Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
7 mars 2016

Un album en mixed-media

Monique, alias Fée Cousette, appartient au même club de patchwork que moi. Elle y a amené ses connaissances en travail du papier et du mixed-media et m'a même, comme l'a fait Martine également pour une carte, initiée à la réalisation d'albums par pliage de feuilles de grand format. Le premier petit album réalisé à ses côtés n'est pas encore terminé (!!!) ; en revanche, le second, fait dans un papier imprimé, a été offert tandis que je l'ai refait, pour moi, avec des photos de famille en illustrations de pages....

DSCN8553

 

Un papier uni, des encres de couleurs. Un rien de pâte à structure sur un pochoir, quelques cercles dessinés en noir. Un tampon mouillé d'encre ocre rouge (ou marron ?),  des découpes faites à la Bigshot. Quelques photos anciennes, parfois photocopiées pour moins d'épaisseur et des collages variés.

Deux "tags" (étiquettes taillées en forme), des trous en forme d'étoiles et un rien de ficelle de lin, une pièce de tissu imprimé à l'aide d'un tampon (merci Martine), un peu de dentelle, quelques papillons légers. Des photos, des découpages, des images, des symboles représentatifs et intimes, une évocation de souvenirs d'enfance....

2016-03-07

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que tu te laisses de plus en plus séduire par le papier!<br /> <br /> Très chouette cet album dont le look vintage s'adapte parfaitement aux photos anciennes!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'aime beaucoup ce genre de carnets. A garder, à offrir... On peut varier à l'infini, et on a toujours grand plaisir à le réaliser !
Répondre
B
Belle réalisation !! Entre textile et papier.. ton cœur balance désormais ..<br /> <br /> Brigitte D
Répondre
M
Bravo !
Répondre
N
Waouh! comme dirait ta copine Marie-Pierre, tiens il faudra que j'aille la voir, que c'est beau. Tu vas exceller dans ce savoir faire, Mimi. Bravo en tous les cas. Bisous et bel après-midi.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité