vendredi 1 avril 2016

Bien évidemment.....

l'histoire des éoliennes était un gros.......

télécharger

 

 

 

POISSON    D' AVRIL   !!!!!

Posté par mimiweb à 22:09 - Commentaires [12] - Permalien [#]


Incroyable, nos prières enfin exaucées !

Dis-moi qui n'a pas rêvé d'allonger les journées pour pouvoir faire encore plus de choses, pour pouvoir rester devant sa machine à coudre, pour pouvoir continuer à quilter un ouvrage, pour continuer à bidouiller tranquille ? Eh bien, aussi extraordinaire que cela puisse sembler, nous allons être exaucées !!!

En fait, il n'en va pas de la volonté des gens mais bel et bien d'un phénomène physique lié à la folie humaine....  C'est vrai que l'on est parfois surpris des conséquences que peuvent avoir certaines inventions humaines mais pour cela avant il fallait du recul. A présent, grâce à nos chercheurs, nos ingénieurs, nos techniciens, nos physiciens, les calculs peuvent être faits en amont et l'on est prévenus de ce qui se passera à terme. En l'occurrence, il s'agit des éoliennes. Il se trouve qu'à force d'installer des éoliennes partout, l'homme influence et agit sur la rotation de la Terre. Eh oui, pas moins que ça !!!

571292-les-eoliennes-ralentissent-la-terre

 

Tu l'as sans doute entendu à la télévision ce matin ? Ou bien tu l'as lu dans ton journal ? En tout cas, la nouvelle est tombée brutalement et inquiète grandement nos dirigeants car, de cette information scientifique dépendent plein de choses dont les décisions politiques internationales. Les éoliennes ralentissent le mouvement de la Terre ! Du coup, tout comme il a fallu jadis décider d'un 29ème jour au mois de février tous les quatre ans pour rétablir le le calendrier par rapport à l'année tropique* , les journées passeront bientôt de 24 à 25 heures !!! On ne sait pas encore quelles seront toutes les conséquences mais nous autres, les patcheuses, couseuses, bricoleuses ne pouvont que nous réjouir....  Yeeessss !!!!

 

*Le calendrier julien, qui avait cours avant le calendrier actuel, ne distinguait pas les fins de siècles (années divisibles par 100). Une année était bissextile tous les 4 ans, sans autre exception. Le calendrier julien avait ainsi une année moyenne de 365,25 jours, au lieu des 365,2422 jours nécessaires au cycle terrestre. Ce qui a engendré l'accumulation d'une dizaine de jours de retard en quinze siècles.

L'instauration du calendrier grégorien a permis d'une part de rattraper le retard en supprimant des jours, et d'autre part de ralentir le rythme en supprimant 3 années bissextiles tous les 400 ans. Ce calendrier grégorien offre selon les règles énoncées une année moyenne de 365,2425 jours, ce qui est encore un peu trop long, mais n'engendre qu'une avance de 3 jours en 10 000 ans.

Posté par mimiweb à 08:00 - Commentaires [22] - Permalien [#]

">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « avril 2016 »
    dimlunmarmerjeuvensam
         12
    3 4 56 7 8 9
    1011 12 13 141516
    17 18 19 20 21 22 23
    242526 27 282930
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>