Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
9 avril 2016

Grande marée d'équinoxe

Je ne suis pas allée la faire comme l’on dit. Je ne suis pas allée à la pêche car, pour moi, il ne fait pas assez chaud…. J’ai besoin de soleil, de chaleur et de marcher les pieds dans l’eau pour pouvoir aller à la pêche. On n’y est pas. Mais cela n’a pas empêché la marée de se faire remarquer par ces temps de passage au printemps :

DSCN9001

DSCN9002

DSCN9003

DSCN9004

Si le vent d’Est se fait méchant, lors des grandes marées de solstices notamment, l’eau parvient à courir sur la rue. Cette fois, étant donné le calme du fond de l’air, la mer s’est contentée de lécher le trottoir. Pas mal quand même, non ?

DSCN9005

DSCN9006

DSCN9007

DSCN9008

DSCN9009

DSCN9010

DSCN9011

DSCN9012

Quand la mer remplit le port, les kayaks s’approchent et profitent de la mer d’huile pour se balader dans le silence ; ils glissent discrètement dans les lueurs du coucher de soleil avant de débarquer à la descente de bateaux et ranger leurs embarcations sur les racks d’une remorque laissée là, en attente.

DSCN9013

Un joli moment à 21 h ….

2016-04-093

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah!! quand même... Elle doit arriver où quand il y a de grandes équinoxes...Je n'ose pas me l'imaginer. C'est un joli coin et je me souviens d'y avoir manger un bon sandwich vers la jetée. Gros bisous
Répondre
A
mini-tsunami... qui permet de belles images . Biz
Répondre
S
Impressionnant !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité