Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
14 avril 2016

Il y a de l'orage dans l'air....

Mardi soir, à la surprise générale, le ciel s'est soudain obscurci sur une journée magnifique et presque estivale. Les nuages ont gonflé et le tonnerre a roulé dans le ciel. Et puis, soudain, la pluie est arrivée : un vrai rideau d'eau qui a fait fuir tous ceux qui étaient sur la plage et masqué la côte de l'autre côté de la baie. Impressionnant !!!

DSCN9031-001

DSCN9032

DSCN9036-001

 

A peine a-t-on eu le temps de s'apercevoir que le ciel s'obscurcissait que le tonnerre se mettait à gronder. 

DSCN9038

 

Et puis ce fut le déluge. L'aspect gris du fond de l'image est dû aux trombes d'eau de la pluie tombant en rideau.... Une vraie douche !

DSCN9039

 

DSCN9040

 

Bien sûr, comme souvent en cas d'orage, la récompense ne tarde pas à colorer les nuages d'un arc multicolore parfait... 

DSCN9041-001

DSCN9042

 

A l'averse succède une autre averse avant que le ciel se dégage enfin. On aurait pu se croire en Juin. Il faisait si doux !!

DSCN9043

DSCN9044

 

DSCN9045-001

DSCN9046-001

DSCN9047

DSCN9048

Et depuis la météo est un peu déstabilisée.... De la pluie, des averses, des éclaircies....ou pas ..... mais de la douceur car le thermomètre a vraiment remonté et, ce soir, on thermomètre extérieur m'indiquait 14° à 19 h 30, ce que nous n'avions pas eu ces derniers jours, certes plus lumineux mais nettement plus frais.

Alors, pour supporter le ciel variable, je me dis que les plantes que j'ai mises au jardin avaient besoin d'être arrosées : c'est fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grand MERCI Mimi! Je vais m'efforcer de suivre ton conseil. Beau lundi ensoleillé !
Répondre
M
Que ce soit sous la pluie ou sous le soleil, je trouve nos côtes toujours belles, et tes photos sont magnifiques! Nettement plus frais ici aujourd'hui, même si le ciel est lumineux. Les beaux moments avec mes petits enfants m'ont fait beaucoup de bien... encore une déception amoureuse qui fait mal...j'espère pourtant qu'il y a encore un peu de bonheur à venir pour moi...c'est si dur ma solitude... Belle soirée Mimi ! bises
Répondre
N
Eh, eh, nous avons eu exactement la même séquence météo ici à Barneville!
Répondre
V
Un parfait temps de Bretagne....sans fausses notes !<br /> <br /> Dame Chichis
Répondre
M
Un vrai temps breton, d'après ce que l'on peut m'en dire ;-) du soleil, de la pluie dans la même journée. Belles photos. Bises
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité