Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
15 avril 2016

Quelques encours qui trouvent leur aboutissement...

Il y a les cartes et les albums qui m'occupent la plupart des dimanches après-midi. Mon tout premier album, réalisé sous la dictée experte de Monique, était resté en plan. Je ne savais pas comment le décorer ni avec quoi. 

Depuis, j'ai compris comment dominer le simple plan de montage : il faut aussi choisir un thème qui détermine les couleurs, les illustrations, les embellissements. Ainsi, pour ce petit album laissé en attente, j'ai décidé que le thème serait le Japon...  Et, du Japon découlent la fleur de cerisier (Sakura), la carpe Koï, le théâtre et son maquillage et puis, surtout, le Haïku, petit poème dont je donne la définition et quelques exemples au fil des pages à feuilleter. 

DSCN9019-001

DSCN9020

2016-04-142

Une fleur tombée remonte à sa branche.... Non ! C'est un papillon ! Et tout est dit du passage du printemps à l'été..

Dans le même moment, j'avais pris les cotes d'une carte qu'avait faite Monique. Elle l'avait réalisée pour son petit-fils et m'a donné l'idée de la faire pour mon gendre dont c'est l'anniversaire ces jours-ci. Sachant qu'il n'aime que peu les couleurs vives, j'ai choisi de traiter les embellissements sans trop d'éclats hormis le feuillage de lierre dont le vert suffit à éclairer l'ensemble. J'espère qu'il saura lire mes explications pour "monter" sa carte qui prend toute son importance dès que les "balcons" sont mis en place....

2016-04-141

DSCN9015

DSCN9017-001

Voilà. Sera-t-elle suffisamment "masculine" pour plaire à celui à qui elle est destinée ? Je l'espère... Mon petit-fils sera peut-être intéressé pour la récupérer puisque sa petite soeur, elle, avait eu sa carte "tunnel". 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe et tout-à-fait masculine ta carte! elle est très classe, j'aime les tons que tu as choisis!<br /> <br /> Ton choix du thème de l'album est judicieux, et le résultat: un album très réussi, des couleurs et images en harmonie, ...et un zeste de poésie, ce qui est toujours bon à prendre :-)
Répondre
P
Belle occupation pour le dimanche après-midi ! Et les destinataires ont l'air ravis, ce qui ne gâche rien, bien au contraire ! Moi aussi j'aime tout !
Répondre
C
Bien beau tout cela ! Bravo !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
Ooooh!!! J'aime tout ! Ton petit album à la fois plein de poésie et instructif ! Et cette carte-balcon, j'adore ! Et les tons que tu as choisis ne peuvent que plaire à un homme. Je constate aussi que tu t'éclates !!! Bravo Mimi!
Répondre
B
Pas mal pour quelqu'un qui n'était pas emballé par le scrapbooking ;-)<br /> <br /> Te voilà donc conquise ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Brigitte
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 140
Publicité