Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
16 avril 2016

Nurserie

Mes Tillandsias ont un peu souffert, dernièrement, d'un méchant coup de vent qui les a décrochées de mon auvent d'entrée et les a expédiées dans le jardin. J'ai dû récupérer deux des bébés pour les installer dans un coquillage chacun. A présent, mon souhait et de faire une base d'un bon poids à mes coquillages afin que le prochain coup de vent ne puisse pas recommencer même bêtise. Reste à trouver la colle qui va bien, mon premier essai s'est soldé par un échec.

 

Ce nouvel agencement pour les bébés orphelins a beaucoup plu à ma maman, très intéressée pour adopter un rejeton elle aussi. Donc je suis allée voir sur la plante-mère et, coup de chance, il y restait une dernière progéniture. La voici en situation, posée sur une écorce trouvée en forêt lorsque j'étais en Normandie, voilà deux semaines. Elle est bien petite. J'espère qu'elle tiendra le coup et profitera..... C'est qu'il en faut du temps pour faire faire des petits à la plante-mère...

2016-04-16

 

Et à propos de coup de vent, hier midi, alors que personne ne l'avait prédit, le vent s'est levé, un peu trop brutal.... La mer s'est mise à frissonner et les drapeaux, hissés au Centre des Congrès pour annoncer la semaine Celtico-Américaine, ont marqué l'agitation du ciel.

2016-04-162

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Absolument charmant, et digne d'un petit jardin zen
Répondre
S
Parfaite dans le coquillage !
Répondre
M
Un bien joli écrin pour tes bébés. Bises et bon dimanche.
Répondre
M
Superbe ton arrangement !<br /> <br /> Chaque fois que je vais sur la plage d'Etel avec mes petits enfants, nous trouvons des petits cochons porcelaine, et ma petite Chloé et moi en avons chacune une petite collection.
Répondre
N
ils sont très mignons finalement tes bébés. je t'en aurais bien pris un. Gros bisous et très agréable dimanche
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 178
Publicité