Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
24 avril 2016

Il a pourtant fait très beau !

Il fait froid. Oui, oui, je dis bien : froid ! Pas frisquet, comme j'ai pu le dire certains jours, mais bel et bien froid.... Dommage, on aurait pu y croire la semaine dernière quand le ciel s'était mis au bleu et que la mer ne frissonnait même pas.... 

DSCN9063

DSCN9067

Dans la haie, l'aubépine avait pris des airs de mariée....

DSCN9075

DSCN9076

Et l'eau scintillait comme un bijou. 

DSCN9086

Mais, hélas, ce merveilleux temps n'a pas duré. Le froid est arrivé et aujourd'hui, avec lui, le vent.... Les silènes enflées se font plus timides sous nos pas. Les fleurs des pruniers du Japon ont déjà disparu et laissé leur place aux feuilles. Il parait que c'est l'hiver trop doux qui a empêché la pleine floraison et qui, donc, empêchera la pleine fructification. Alors que donnera un printemps trop froid ?

DSCN9068

DSCN9069

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais, tu sais bien, mimi, comme dit le proverbe "en avril.....". Heureusement mai pointe le bout de son nez.<br /> <br /> Ici grand beau temps, avec des températures un peu plus fraîches, mais je ne me plains pas ;-)
Répondre
M
Un peu de soleil ce matin sur mon coin de Normandie, mais froid ! Hier j'ai ressorti mon manteau d'hiver et je le supporte, car en plus il y a du vent. <br /> <br /> Les fleurs ont du mal à sortir, en campagne on voit des ajoncs, de l'aubépine, mais les feuilles des arbres peinent à se montrer. <br /> <br /> Un printemps trop froid, comme tu dis, donneras peut-être un été trop chaud ! <br /> <br /> Rêvons ! <br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
I
oui je confirme froid, plus froid qu'en hiver. <br /> <br /> Ce matin les météos sur toutes les stations annonce un ciel gris et lourd sur les côtes d’Armor, mais chez moi il y a un soleil éclatant.
Répondre
S
trés jolies photos <br /> <br /> éh! oui le froid revient ....dommage dans l'Est des flocons de neige virevoltent mais heureusement ne tiennent pas au sol oufff<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
comme elle est belle notre Bretagne<br /> <br /> J'ai passé une dizaine de jours dans cette belle région et contrairement aux prévisions de la météo je n'ai eu que du beau temps mais je n'ose pas transmettre mes photos à météo france car ils vont penser que j'ai trafiquer le ciel avec Photoshop...!<br /> <br /> mais ça m'énerve...!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité