jeudi 28 avril 2016

Pour Incartades

Dans le cadre du jeu de cartes altérées, celles d'Avril sont de deux sortes : la première, technique, utilise la cire et exige une empreinte faite au tampon. La seconde, que je n'ai pas encore faite, demande une capsule altérée.

Je sais ce que je ferai pour la seconde. Mais pour la première, j'ai bien ramé. Finalement, le motif de cire est venu avec le tampon que j'avais oublié de protéger alors j'ai récupéré les morceaux exploitables, je les ai posés sur la carte et j'ai chauffé le fond de cire pour que les morceaux collent... Cela a marché mais ce n'est pas académique. Je recommencerai dès que possible...

2016-04-281

Posté par mimiweb à 22:37 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,


Bien travaillé quand même !!

Pourquoi "quand même" ? Parce que j'aurais pu faire plus vite....  Non seulement j'avais le trac mais, en plus, chaque couture a été refaite au moins une fois parce qu'au moment de rabattre le tissu, il était trop court ou mal placé !!! Et puis ces derniers temps, chaque jour venait se greffer un imprévu sur mon emploi du temps. On a beau programmer les moments de travail, on n'a pas forcément la liberté prévue.

Mais j'ai fini quand même par y arriver. Sur le premier cliché, il ne restait que trois assemblages à faire mais toutes les branches devaient encore être réunies, ce pourquoi j'ai mis un coeur blanc, histoire que les pointes rouges se révèlent.

Sur le second cliché, les coutures d'assemblage sont toutes faites. Le compas est terminé. Le centre sera rouge et sera appliqué !

DSCN9368

 

DSCN9373

 

Contente, j'en ai refait une tarte aux pommes. Celle-là, je l'appellerais volontiers la "tarte de Renaud" parce qu'il a une manière de mettre des quartiers entiers de pommes qu'il fend sans couper les lamelles. Cela demande beaucoup plus de pommes mais c'est bien meilleur !

DSCN9366

DSCN9367

Une pâte à dérouler, quelques pommes pelées, coupées en quartiers refendus posés dessus puis un appareil composé de 2 oeufs, 100 gr de sucre et 20 cl de crème fraîche. Puis 35 minutes à four préchauffé. 195°....

Posté par mimiweb à 22:32 - Commentaires [30] - Permalien [#]

Le temps est à la pluie....

Et même, plus qu' à la pluie : à la grêle !!! Cela donne des lumières incroyables dans des ciels qui feraient croire que nous vivons en noir et blanc. Et pourtant, c'est bien en couleurs que ces photos ont été prises !

2016-04-28

DSCN9364

 

DSCN9365

Aujourd'hui nous avons eu quelques averses de grêle fine mais il a tout de même fait un peu moins froid.

Une grappe mauve est en train de sortir au bout de la seule branche de mon tout petit lilas et l'azalée a mis quelques fleurs qui seront blanches marquées de rose foncé. Le printemps poindrait-il à l'horizon de ces jours frais ?

 

Posté par mimiweb à 00:47 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « avril 2016 »
    dimlunmarmerjeuvensam
         12
    3 4 56 7 8 9
    1011 12 13 141516
    17 18 19 20 21 22 23
    242526 27 282930
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>