Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
29 avril 2016

Le printemps essaye de passer !

La dernière tempête avec ses bourrasques terribles, les pluies, la grêle de ces derniers jours et le coup de froid n'ont pas été profitables au développement des fleurs et des plantes du jardin...

_copie-0_DSCN9374

 

Il faut dire que j'avais coupé les rosiers juste avant le petit coup de froid, même si chez moi il ne gèle pas ou du moins longuement. Peut-être avons-nous transité par le 0° mais au lever, je n'ai jamais constaté moins que 1° au pire.

_copie-0_DSCN9375

_copie-0_DSCN9376

 

_copie-0_2016-04-29

 

Les geranium vivaces fleurissent timidement comme la sauge qui va exploser d'un coup d'ici peu.

L'azalée panachée grossit chaque jour et je viens de découvrir que le lilas allait ouvrir sa toute première grappe. Il ne fait encore que quelque 30 cm de hauteur mais il semble trouver le terrain à son goût. La clématite plantée près du chalet de jardin ne tardera pas à en escalader le toit après la clôture,

_copie-0_2016-04-291

 

et celle plantée à l'Est commence à s'accrocher à la gouttière pour nous offrir une fleur d'une couleur curieuse. Elle devait être violette. Renforcera-t-elle sa teinte un peu plus tard ? C'est comme le rosier grimpant, il était blanc l'an passé et le voilà qui me fait un bouton ourlé de rose-rouge....Il se passe de drôles de choses au jardin. Les roses de Noël se trompent de fête et nous mettent Noël en avril. Pourquoi pas ?

_copie-0_2016-04-292

_copie-0_2016-04-293

 

Allez, un petit rappel de mon mini jardin planté dans une soucoupe de jardinière pour occuper le bord de ma fenêtre d'atelier. C'est tellement au sud qu'il n'y pleut jamais !

_copie-0_DSCN9399

_copie-0_DSCN9381

Ce bouquet de fleurettes d'aubriète bleue pour vous souhaiter une douce et belle journée, aussi lumineuse que cette fleur qui s'installe tout juste chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel drôle de printemps. Autant il a fait chaud ces dernières semaines, autant il fait froid de nouveau depuis hier. Imagine, je viens de rallumer le chauffage, ici, dans le sud, un 1er mai !!!! On aura tout vu. Bon, ce sera juste pour la journée car demain le beau temps et la chaleur doivent revenir. Mais aujourd'hui, ce sera journée à la maison... les orages sont attendus. Bisous
Répondre
V
Ca ne démarre que doucement chez toi....pfff avec ce temps !!<br /> <br /> Ici tout est en fleurs même certaines lavandes<br /> <br /> Bon w-end<br /> <br /> Dame Chichis
Répondre
M
Que j'ai hâte que la nature se réveille ici aussi, on commence à avoir de touts petits bourgeons mais le temps est encore bien froid! Ton jardin va être superbe! Bise et bon samedi tout doux!
Répondre
A
Comme nous, les jardins souffrent de ce temps affreux !!! Le matin il faut dégivrer les voitures.. L'horreur ! Biz et l'espoir fait vivre !
Répondre
I
Merci pour ces belles photos Mimi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous - Isa
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité