Le Ciel aurait-il confondu 1er mai avec premier jour de printemps ? En tout cas, le soleil est arrivé tôt et la douceur aussi. Il faut dire qu'il n'y avait pas un poil de vent. Alors partis pour un vide-grenier que l'on n'a jamais trouvé, nous sommes revenus par Binic pour une petite balade. Mon Dieu comme ça fait du bien une petite marche sur la digue avec les rayons du soleil qui fouille l'encolure pour venir chauffer les os !!!

_copie-0_DSCN9441

 

Quatre "paddleistes" pagayaient allègrement sur une eau très calme, une mer d'huile aux couleurs variables...

_copie-0_DSCN9442

 

Après quelques hésitations, le moteur du petit bateau de bois a bien voulu démarrer. Le pêcheur a finalement réussi à détricoter son annexe des pare-battages pour libérer son embarcation et prendre le large.

_copie-0_DSCN9445

 

Et puis en regardant du côté de la plage, j'ai pris conscience que jamais je n'étais allée là-bas, au bout de cette pointe. Et quand la curiosité me pique, je finis par trouver le chemin qui y mène !

_copie-0_DSCN9443

 

Et du haut de ce cap qui porte le curieux nom de Pointe de Rognouse, il y a une très jolie vue sur l'entrée dans le port et la digue.

_copie-0_DSCN9446

 

Plus loin, tout au bout de la pointe, il n'y avait personne à déranger : quelques maisons, une ancienne colonie de vacances qui semble désertée à présent et une placette où seul un camping-cariste tentait de démarrer un feu de bois pour griller la viande de midi.

_copie-0_DSCN9447

 

Mais de là-haut, quelle vue !!!

_copie-0_DSCN9448

_copie-0_DSCN9449

_copie-0_DSCN9450

 

Et puis, tout en bas, une plage de gravier et un ilot avec sa croix. Mais nous n'avons pas trouvé comment descendre vers la crique autrement qu'à pied. Seulement si j'étais descendue, je sais que je n'aurais pas pu remonter. Hé oui, il y a des jours avec et des jours sans.... Ce matin c'était sans !

_copie-0_DSCN9451

 

_copie-0_DSCN9452

 

Une bonne adresse à conserver pour un jour de balade.... Nous n'avons pas trouvé de route menant aux hauts de cette crique alors ce sera pedibus-jambus, je ne vois que ça !

_copie-0_DSCN9453