Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
8 mai 2016

L'été ou presque !

Après que le ciel nous ait fait les gros yeux pour rire, les nuages s'en sont allés pour laisser place à une vague brume de chaleur....  Avec la grande marée et le pont de l'Ascension, les vacanciers et résidents secondaires sont arrivés en nombre !

DSCN9496

 

Immergés jusqu'à la taille, les pêcheurs ont cherché les coquilles Saint-Jacques. La pêche a-t-elle été fructueuse ? Je ne sais pas... 

DSCN9497

DSCN9498

DSCN9502

 

Même au large, les bateaux se sont posés sur le sable, gros poissons fatigués de courir parmi les vagues. 

DSCN9503

 

Plus loin encore, ce sont les îles et à les zoomer, on se rend bien compte que la population a su traverser à marée haute pour aller se concurrencer dans la quête du crustacé rare ou du coquillage furtif !

 

DSCN9500

DSCN9501

DSCN9506

DSCN9507

DSCN9508

 

C'était hier après-midi et hier soir ; à 17 h 30 nous avions encore 22° ! Un vendredi d'exception avec la pêche, la plage et la douce soirée en terrasse !!!

 

DSCN9538

DSCN9539

DSCN9540

DSCN9541

 

S'il a fait doux aujourd'hui, il n'a pas fait aussi beau. Le ciel était couvert, l'air était fort et chaud. La pluie est tombée en fin d'après-midi. Pas longtemps, mais comme une averse d'orage peut le faire. Nous n'avons pas eu de tonnerre pour autant mais le gris l'a emporté en fin de journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai fui le centre ville de st brieuc, pour art-rock et ai été de l'autre coté du tien : erquy<br /> <br /> Un temps plutôt pas mal pour ce week-end de la pentecôte, mais pas très chaud!<br /> <br /> C'est sympa toutes tes photos de pêcheurs à pied dans la baie, toute une ambiance.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, @ bientôt Haude
Répondre
P
Le temps a été un peu moins chaud pour ce long week-end de Pentecôte, mais j'ai pu jardiner un peu, et rattraper, enfin, le retard pris dans la visite de ton blog. Pas de commentaire sur tous les articles de peur de te lasser, mais j'ai tout lu : la tarte aux pommes, les travaux pour Incartade, le "quand même"... Le retour à la normale n'est par pour tout de suite chez moi, je crois, mais je suis heureuse de pouvoir passer de temps en temps ! Bizz
Répondre
C
Quelque soient les caprices du ciel : bon séjour au sud!
Répondre
C
S'il te plait,peux- tu commander du vrai beau temps pour le WE prochain, je serais par chez toi?
Répondre
M
Bon séjour dans le Sud Mimi! Profite bien du soleil! A bientôt!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité