Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
31 mai 2016

Quelques fleurs ?

Sur fond de ciel bien bleu même s'il était plus couvert aujourd'hui. Toujours pas d'eau.... Quand je pense que certains sont inondés. Comme c'est mal réparti tout ça... les pauvres !

Les Echium ont grandi durant notre absence. Ils sont en fleurs et bien appréciés des petits bourdons comme des abeilles qui en visitent chaque fleur.

_copie-0_2016-05-31

 

Ma voisine m'a offert un bouquet des roses de son jardin. Elles sont bien belles...

_copie-0_2016-05-311

 

Et Martine m'a offert un gros bouquet de seringat. Deux, même ! Elle avait coupé carrément des branches de son arbre et j'ai subdivisé en bouquets odorants.... Chaque jour les seringats se délestent de quelques pétales comme une averse de neige. Cela fait un tapis blanc au pied du vase et c'est absolument ravissant !

_copie-0_DSCN0020

_copie-0_DSCN0024

 

Au jardin, une plante grasse que j'avais mise en pleine terre a largement fleuri. Les couleurs sont tendres comme j'aime. Un vrai plaisir !

DSCN0047

 

La sauge, que j'avais sévèrement raccourcie, est en fleurs elle aussi. Un nuage bleu qui contraste avec le mur de derrière... 

 

_copie-0_DSCN0049

 

Le cyclamen vivace est totalement recouvert de fleurettes et je m'aperçois qu'hormis le rose de la succulente, je fais une sélection très bleue dans ce jardin !

_copie-0_DSCN0051

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de très jolies fleurs qui donnent de belles couleurs
Répondre
M
Superbes tes échiums, j'adore! Je n'ai pas pensé cueillir le seringat, je crois que je vais t'imiter! Je crois que ce sont des geraniums vivaces sur ta dernière photo. Ici aussi ma sauge commence à fleurir, et des geraniums lierre plantés en pleine terre, restés verts tout l'hiver, se colorent aussi pour mon plus grand plaisir! <br /> <br /> Etonnant en effet les genêts dans le sud, ils paraissent moins hauts que chez nous...j'avais déjà été très étonnée de découvrir sur un blog qu'ils poussent aussi à la Réunion! <br /> <br /> Mon grand arum ne s'est pas fait manger, alors qu'un tout petit juste à côté est une vraie dentelle! vas comprendre!...<br /> <br /> Profites bien de toutes tes fleurs Mimi! Belle journée!
Répondre
C
Quelle chance d'avoir autant de fleurs, le froid et la pluie ont fait de gros dégâts parmi les miennes, on se rattrapera l'an prochain! Bises
Répondre
M
J'aime tellement les fleurs, celles-ci sont superbes! Bise et bon mercredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
N
Superbe tes fleurs. Quand je pense que chez nous c'étaient de véritables seaux d'eau, aujourd'hui, qui nous tombaient dessus. Demain, rebelote, et dix de der... C'est reparti pour un tour. Y'en a ras le bol. ON VEUT NOTRE SOLEIL!!!! Zut!!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité