Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
10 juillet 2016

Jardinage

En me l'offrant, elle m'a dit : "elle a juste besoin d'un peu de soins et de beaucoup d'amour".... Alors, j'ai fait ce qu'il fallait : rempotage, nettoyage, arrosage.... Je pense que ça va aller pour ce geranium de l'île de Malte. Le voilà bien installé et prêt à grandir et grossir....

_copie-0_DSCN8546

 

Idem pour celui-ci qui sent si bon la menthe quand on caresse ses feuilles toutes douces...

_copie-0_DSCN8545

 

Merci beaucoup Martine pour ces plantes dont je te donnerai des nouvelles d'ici quelques temps.

Pareil pour ces succulentes que m'a apportées Odile de son Sud. Elle venait passer des vacances non loin de chez moi et a pensé à me préparer toutes ces plantules que j'ai immédiatement mises en pot ou intallées en doublon dans des pots où il y avait de la place pour elles. 

_copie-0_DSCN8531

_copie-0_DSCN8532

 

Non contente d'avoir pensé à moi au moment de boucler ses valises, elle m'a offert ce Sundae Fraise, hortensia paniculata, qui vire au rose après avoir fleuri en vert puis en blanc. Une très belle plante que nous avons mise en terre dans un parterre créé juste pour elle !

_copie-0_2016-07-10

 

Et puis, bien sûr, la manie des boutures ne me quittant jamais, j'ai expérimenté une nouvelle technique. Je savais que planter des tronçons de tiges dans une pomme de terre permettait de faire voyager les tiges dans un environnement humide à souhait mais je ne savais pas que l'on pouvait ensuite planter la pomme de terre telle quelle dans la terre. J'ai donc tenté le coup...... Pourvu que je ne me retrouve pas avec une production de patates !!!

_copie-0_DSCN8542

_copie-0_DSCN8544

Si on ajoute à tout cela quelques plantations faites dans le chemin d'accès à la maison, on l'aura compris : ce samedi bien chaud (26°) a été propice au jardinage !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Mimi, aujourd'hui Didier a acheté dans une brocante, au stand ses Jardiniers Amateurs de la Manche, un géranium en tous points semblable à ton géranium de Malte. Il a été vendu comme un géranium de Madère...Pour en avoir le cœur net, je suis allée demander à monsieur Google, qui ne connaît pas le géranium de Malte. Ton amie aurait-elle fait une confusion...
Répondre
M
Bonjour Mimi! Superbe ton hydrangea sundae fraise! Je te souhaite une belle réussite avec tes boutures en patates! Et non je n'avais pas prévenu de mon absence, mon départ ayant été retardé, je ne savais pas trop; je t'écris aujourd'hui de Lorraine où après de magnifiques journées chaudes et ensoleillées, le temps a viré à l'orage et la pluie. Beau 14 juillet! A bientôt!
Répondre
M
Je retiens le coup de la patate. C'est rigolo.<br /> <br /> Ma petite Mimi, si tu continues à planter à gogo il va te falloir un terrain plus grand ;-)
Répondre
J
Mimi et ses tours de magie....<br /> <br /> Si tu passes à Lanloup, regarde dans le petit espace de fleurs, j'ai planté 2 géraniums de Madère l'an dernier, ils ont bien poussé mais n'ont pas fleuri cette année. <br /> <br /> Les patates, je ne connaissais pas mais j'espère que ça va marcher. Pour les boutures de rosier on m'a parlé d'une graine d'orge à mettre dans la tige avant la plantation mais je n'ai pas encore essayé. Si tu continues le jardin ne va plus être assez grand......
Répondre
M
Si en chantant en plus une chanson de marin les plantes prospèrent davantage, moi je veux essayer de leur chanter "Un petit cabanon" ou encore "Pour faire une bonne bouillabaisse". Je te laisse le soin d'essayer et après j'appliquerai lol !!!!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 936
Publicité