Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
9 septembre 2016

Des fleurs, encore et toujours...

Heureusement que je n'avais pas planté deux pieds de cette passiflore parce que j'aurais été débordée. Déjà que la plante s'étire sur 5 m de part et d'autre du pied et qu'elle n'en finit pas de s'allonger en quête d'un ailleurs plus loin en suivant les fils que j'ai tendus...

2016-09-044

 

Au port, des tentations : ces fleurs jaunes sur fond de ciel bleu étaient un tapis d'or mais je n'ai plus de place pour un massif aussi important....

DSCN9396

 

mais cette sauge bleue .... Mmmm.... comment résister ? 

DSCN9399

 

Fera-t-elle des racines dans l'eau ? Fera-t-elle des racines directement en terre ? Je tente le bouturage sans conviction.

DSCN9410

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ces fleurs sont magnifiques et ont l'air en pleine forme<br /> <br /> après deux mois en bretagne j'ai quitté mes fleurs qui n'étaient guère en bon état et pourtant je les chouchoute mais le manque d'eau était trop important et la terre était transformée en sable<br /> <br /> il faut maintenant que je me documente pour faire des boutures car dans ce domaine je ne sais rien faire<br /> <br /> donc en plus des travaux textiles je vais me pencher plus sur les techniques de jardinage<br /> <br /> bon week end à toutes
Répondre
A
Ah ! la passion des fleurs n'a pas de imites, j'essaie toutes sortes de façons de les multiplier... des fois çà marche, des fois pas !!! Biz
Répondre
M
Superbes tes fleurs, c'est toujours un plaisir à voir, elles sont magnifiques! Bise, bon vendredi tout en douceur!
Répondre
M
Très belle cette passiflore rose fuschia!!! L'an dernier, j'en avais planté une classique, bleue violacée, celle que l'on trouve partout, et je me lamentais de ne pas la voir fructifier; çà y est, elle me fais en ce moment les deux premiers fruits! Tellement beau ce massif jaune si lumineux, des coréopsis je crois.<br /> <br /> Merci Mimi pour ton message qui me touche et me réconforte! Douce journée! bises
Répondre
M
Très belle cette passiflore rose fuschia!!! L'an dernier, j'en avais planté une classique, bleue violacée, celle que l'on trouve partout, et je me lamentais de ne pas la voir fructifier; çà y est, elle me fais en ce moment les deux premiers fruits! Tellement beau ce massif jaune si lumineux, des coréopsis je crois.<br /> <br /> Merci Mimi pour ton message qui me touche et me réconforte! Douce journée! bises
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité