Comme je le disais quelque part ailleurs, ayant un jour eu l'occasion de me retrouver devant la Recouvrance au moment où elle allait lever l'ancre, j'ai pris l'habitude de foncer au port dès que j'aperçois, de loin, un mât un peu plus haut que les coutumiers. Mais ce n'est pas toujours pour y trouver un navire de la même catégorie et, cette fois, c'était pour un multicoque dont j'aime un peu moins la ligne.

DSCN9630

Aussi prestigieux soit-il, le bateau ne peut qu'être déçu en accostant au ponton VIP du port. En tout cas, moi, je le serais. Certes on n'est pas à Antibes ou Cannes mais tout de même ! N'aurions-nous pas des pots un peu moins "cheap" à mettre au pied de l'escalier du ponton des invités ?

DSCN9631

Heureusement la mer ne chipote pas, elle, avec les belles couleurs qu'elle arbore par beau temps dans notre département...

DSCN9632

DSCN9633

Pourvou que ça doure comme disait Madame Létizia, la mère de Napoléon..... Ce matin, belles averses dans la luminosité d'octobre. Mais cet après-midi, grand beau soleil. On nous dit que le temps sera de nouveau estival la semaine qui vient. Ce n'est pas dommage !