Après la fraîcheur des jours qui ont précédé la grande marée :

DSCN9849

DSCN9853

Après la douceur des journées de grande marée :

DSCN9816

DSCN9819

DSCN9832

DSCN9834

DSCN9839

et la douceur des Kokedamas qui m'inspirent beaucoup :

DSCN9775

DSCN9776

 

Il y a eu un très gros coup de fatigue. Recevoir me plait beaucoup, surtout qu'il s'agit chaque fois de personnes que j'apprécie, mais ajouter des rendez-vous et répondre à des invitations en plus de celles que je lance en semaine, c'est trop pour ma petite personne.....  Alors, j'ai dû ramer pour remonter la pente et j'ai eu le grand plaisir, vendredi, de marquer une pause au port pour voir l'arrivée d'un magnifique voilier qui ne s'est pas arrêté,

DSCN9872

 

et pour recueillir quelques CDs customisés par mes camarades de club à la demande de la mairie. 

Lorsque nous avions installé notre exposition, voilà deux ans, j'avais accroché quelques-uns des CDs de ma collection personnelle et le principe avait beaucoup plu. Pour le Téléthon du 3 décembre prochain, on demande à toutes les associations d'y aller de leur imagination ; chez nous, c'est le tissu, c'est le fil, alors voici la production de notre association de patchwork :

DSCN9884

DSCN9885

 

Mais, par ailleurs, la responsable du Téléthon avait repéré sur le net un collage d'éclats de CDs sur une guitare. Elle cherchait qui voudrait bien s'en occuper et j'ai levé le doigt. Oui, je sais, cela vient en plus du reste. Mais la mairie nous loge, nous éclaire, nous chauffe, nous permet de cuisiner nos repas les jours continus à l'atelier alors il me semble que la moindre des choses est de jouer le jeu et de renvoyer l'ascenseur. N'est-il pas ?

Alors, tout en piquant et en cousant les deux sacs que je dois finir pour Home Patch.fr, (et cela ne saurait plus tarder), j'ai gratté, poncé et peint la guitare que l'on m'a donnée à l'Ecole de Musique et, ces trois derniers jours, j'ai fait de "l'animation de surface" :

2016-10-24

 

Nanouanne, si tu regardes bien,tu reconnaitras la grosse fleur ! Elle m'a permis de me mettre "en main" et, une fois mon trait assuré, je me suis lancée.... Merci pour l'inspiration !

DSCN9892

DSCN9893

 

Certes j'ai pris mon envol. Ne reste plus que la caisse d'harmonie à décorer devant avec des CDs découpés et je pourrai remettre la guitare à qui de droit. 

DSCN9895

 

Auparavant, je vais à nouveau voguer sur des eaux plus calmes, entre ciels rouges du soir et journées de pluie, entre cuisine et planche à repasser, tout comme en écrivant cet article j'ai détartré ma cafetière et cuisiné les filets de poulet pour ce soir !!!