Le temps fait le yoyo. Un après-midi on aperçoit la brume marine qui descend en longues écharpes jusqu'au jardin, un autre après-midi le soleil réchauffe l'atmosphère et fait grimper le thermomètre...... Que prévoir ? Qu'imaginer ?

DSCN9902

 

Quand le brouillard s'installe ainsi sur la ville et que la nuit arrive plus tôt, l'on se dit que l'hiver n'est vraiment pas loin. Pourtant, dehors, il fait doux et l'humidité abondante est délicieuse pour les plantes en manque d'eau. Au bout de quelques heures, la brume se stabilise voire même se retire un peu et le lendemain matin, le soleil est là nous faisant oublier la veille au soir. 

DSCN9903

 

Dans le ciel bleu très lumineux, les feuilles devenues jaunes prennent des tons d'ors anciens, bijoux ciselés suspendus aux branches fines qui se dressent.

DSCN9917

 

Et toute la nature s'offre en tons légendaires qui font aimer la saison. De quoi faire de jolies photos que je te propose en mosaïque.

2016-10-27

 

Samedi et dimanche auront lieu deux fêtes des jardins dans les environs. J'en suis toute émoustillée. Pourvu que je ne sois pas déçue !!!