vendredi 28 octobre 2016

Home, sweet home... Home Patch !

Ca y est  !  J'ai enfin terminé les deux petits sacs que j'avais à monter pour le compte de Home Patch qui me sponsorise.

Mais non ! Pas celui-ci ..!!!.... Là il s'agit juste d'une photo supplémentaire pour montrer un modèle supplémentaire que je trouve particulièrement élégant. Toutefois  il n'est pas ici question de bandes de tatami mais juste de patchwork Japonais. 

sac_KansaI_PM_336x258

 

Je te refais un point : Home Patch spécialiste en kits patchwork japonais, qui fait en sorte que la confection de sacs patchwork japonais n’ait plus aucun secret pour toi, te propose, avec les kits sac patchwork, de réaliser simplement de jolis modèles de sacs à choisir selon tes goûts parmi les créations exclusives présentées sur son site. Pour les retrouver aisément, n'hésite pas à cliquer sur le lien situé sur la toute première ligne de mon article.

J'avais la possibilité de tester trois sacs. Le premier, j'en ai parlé dernièrement, a aussitôt fait le bonheur de ma petite-fille. Le second, dès le début m'a posé un problème car je n'avais pas compris le positionnement des coutures. Et ceci, par mon unique faute : ne comprenant pas les consignes, j'aurais dû regarder attentivement le graphique car des dessins faits main viennent compléter la fiche technique de réalisation. 

Alors il m'a fallu découdre et, là encore, j'aurais dû suivre plus scrupuleusement les indications car la longueur de point n'est pas indiquée pour rien. Elle a son importance, notamment s'il faut défaire quelques points. J'ai eu quelques difficultés à ôter mes points trop courts et trop serrés sans abîmer les bandes de tatami. Avec quelques précautions, je suis parvenue à découdre proprement et à refaire mes coutures. En revanche, d'avoir retourné le sac à plusieurs reprises a froissé le tissu et il est bien recommandé de ne pas le repasser. Je compte sur le temps pour rectifier cette légère déformation qui, aux dires de mon Hom, n'est pas un vrai problème compte tenu du graphisme des bandes grises.

DSCN9916

 

Le dernier sac, bleu marine et rouge, m'a posé moins de problème. Là encore, je n'aurai qu'une recommandation : bien lire les consignes (quitte à le faire à plusieurs reprises) et détailler les graphiques en confirmation de ce que l'on pense avoir compris. Et puis respecter les indications de longueur de points et de distances de coutures afin que les diamètres sac/bandeau correspondent bien au moment de l'assemblage de ces deux éléments.

DSCN9915

Les seules fournitures que l'on ait à ajouter aux bandes de tatami sont le fil et le tissu de doublure. Pour le sac gris et rouge, j'ai choisi un coton à fond blanc avec feuillages dessinés au trait noir fin à la manière des zentangles ; pour le sac rouge et marine, j'ai choisi une doublure de coton imprimé de feuilles grises, comme tamponnées sur le tissu. Ces deux doublures conviennent parfaitement au style des sacs.

DSCN9914

 

Au lieu d'utiliser de simples épingles à tête, l'idée d'utiliser des pinces (comme le montre certaines photos sur les fiches de montage) me plait beaucoup. Une pince permet de bloquer aisément les plis creux qu'il faut réaliser pour diminuer la largeur des sacs.

T'ai-je convaincu(e) ? Ne sont-ils pas jolis ces petits sacs légers et bien contenants ? En tout cas, moi, j'ai énormément aimé les réaliser car ces matériaux obéissent merveilleusement bien aux doigts et............  aux doigts. Les plier suffit à les mettre en position de couture et l'aiguille les transperce sans aucune résistance tout comme les coutures s'ouvrent facilement rien qu'avec l'ongle. 

Si tu achètes un kit chez Home Patch, n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé et si tu as aimé confectionner ton sac. Je suis curieuse de savoir si quelqu'un partage mes sensations. Merci d'avance !

Posté par mimiweb à 00:40 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « octobre 2016 »
    dimlunmarmerjeuvensam
          1
    2 3 4 5 6 7 8
    9 1011 1213 1415
    16 17 18 19 20 2122
    23 2425 26 272829
    30 31