Les carrés de mon calendrier perpétuel sont enfin terminés à nouveau. J'ai refait les quatre tableaux qui avaient été ôtés pour composer un panneau décoratif mural et j'ai, également, procédé aux finitions des douze carrés qui devaient être doublés de tissu et bordés d'un bourdon. Voilà qui est fait et je peux présenter mon travail par trois mois en commençant, bien sûr, par le mois de Janvier.

DSCN9965

DSCN9966

DSCN9968

DSCN9969

 

Le principe : un panneau décoratif muni d'une poche garnie d'un ruban.

DSCN9971

 

Le concept : un papier ligné de 30 cases horizontales est attaché à chaque ruban puis roulé pour être glissé dans la poche. Chaque ligne peut recevoir le(s) nom(s) de qui fête son anniversaire ce jour-là.... En principe, cela devrait m'aider à respecter les dates et à ne pas arriver à "la fumée des cierges".

 

DSCN9972

 

Mais, car il fallait bien qu'il y ait un MAIS, l'épaisseur de la liasse est telle que mon idée première de mettre un oeillet à l'angle de chaque carré pour les relier d'une chaînette n'est plus guère envisageable. Il me faut à présent fabriquer un coffret qui contiendra les carrés et permettra d'afficher celui en cours. Donc suite et fin lors d'un prochain épisode !

DSCN9973