Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
15 novembre 2016

Couleurs du couchant...

DSCN8570

2016-11-152

 

Un nouveau petit rosier au coloris très lumineux est venu éclairer le jardin. Merci Maman !!! 

Mon orchidée se prépare à fleurir, où vais-je la mettre ??? Le pot est imposant et je manque de place. En plus, elle est habituée à la fraîcheur de dehors et dedans, il fera trop chaud et trop sec..... Alors ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis étonnée de voir ton cymbidium fleurir en automne (je suis jalouse ;-)). Le mien, qui est dehors toute l'année, ne fleurit qu'une fois par an au printemps. S'il fait vraiment très froid en hiver, je le rentre à l'intérieur pour la nuit. Je l'ai depuis plus d'une dizaine d'années et il refleurit tous les ans.
Répondre
I
je pense que nous, en bord de mer, on doit réapprendre complètement la façon de cultiver. Pour les boutures il faut vraiment respecter l'époque préconisé (à Paris je bouturais à n'importe quelle saison), par contre comme il ne fait jamais très froid ici je laisse beaucoup de plantes longtemps dehors, voir toute l'année. Pour le moment je n'ai rien rentré, ni mon citronnier, ni mon ficus benjamini qui se porte comme un charme. Mon tillandsia que tu m'as offert, reste toute l'année dehors.
Répondre
M
Superbe ce ciel en harmonie avec tes jolies floraisons! Il fait plus doux chez toi je pense pour laisser ton cymbidium dehors; ici, dans les terres, des gelées sont à craindre, et comme j'habite un peu en hauteur, le vent souffle un peu...j'ai lu que tu aimais beaucoup les cobées; les fruits ne sont pas encore mûrs et pas encore de graines, mais si tu en veux, je t'en garderai avec plaisir. Belle fin de soirée Mimi!
Répondre
N
S'il ne gèle pas chez toi tu le mets à l'abri contre une baie avec, peut-être un petit voile hivernage. Je ne sais que te dire, Mimi, mais c'est dommage de le laisser ainsi. Je te souhaite une bien belle soirée et t'envoie de gros poutous. J'espère que tu vas bien?
Répondre
M
Des fleurs trois fois par an ? Quelle chance !!! Le mien (c'est bien un Cymbidium), ne fleurit qu'à cette période et sensiblement jusqu'à Noël. C'est un quart d'une motte initiale que je conservais dans une véranda et qui m'a donné jusqu'à treize hampes florales à la fois. Mais ici plus de véranda pour mettre les pots à l'abri. Cela dit, j'habite au ras de la mer et nous ne connaissons pas trop le gel. Des coups de froid, certes, des températures négatives parfois mais le tout pour quelques heures seulement et pas des journées complètes. Alors je vais conserver l'idée du voile d'hivernage au cas où cet hiver serait plus rude que les deux ou trois précédents.... Merci du conseil !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité