Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
30 novembre 2016

Après la tempête....

C'est qu'il y a eu un joli coup de vent ! Une tempête, même.... Nous n'étions pas trop bousculés mais quand le vent s'est mis à l' Est, avant de se calmer, la mer a joué du rouleau...

_copie-0_DSCN8683

_copie-0_DSCN8684

 

A Binic aussi le vent était violent et la mer déchainée...

_copie-0_DSCN8685

_copie-0_DSCN8686

 

_copie-0_DSCN8686

 

Les petites oies, qui nous arrivent quand le froid est trop dur à supporter dans les pays du Nord, semblent s'accommoder de l'agitation de l'eau. Pourtant, le vent est très froid !

_copie-0_DSCN8687

 

Hier, en fin de journée, le vent s'était soudain calmé et le port, éclairé des dernières nuances du jour, semblait si paisible. Il l'est resté mais la langue de froid venue des pays du Nord est descendue sur la Bretagne et, ce matin, un petit coup de gel matinal, bien piquant, m'a rappelé que le bord de mer n'est pas sans risque. Alors j'ai sorti les voiles d'hivernage... et j'ai emmailloté les pots de fleurs. Espérons que ce soit une précaution inutile. 

_copie-0_DSCN8690

_copie-0_DSCN8691

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Mimi de m'avoir permis de faire cette petite balade "chez moi" malgré la distance; Bises
Répondre
R
Wouah !!!! quand la mer se met a danser du rock n' roll eh bin on peut dire que ça décoiffe ..allez vent gel pluie soleil tout est bon a vivre Mimi.. Big bisous Gigi
Répondre
N
C'est beau, même sous la grisâtre l'océan. Tu as beaucoup de chance, Mimi. Gros bisous et belle soirée
Répondre
M
C'est vrai que çà a bien soufflé!!! !!!!!!!!mais là, c'est l'hiver brusquement!...besoin de froid pour tuer la vermine c'est vrai, mais aussi besoin d'eau pour les nappes phréatiques... mais là on apprécie les journées ensoleillées pour encore quelques balades! <br /> <br /> Je n'ai jamais préparé d'eau miellée à l'avance; j'utilise tout en une seule fois; j'ignorais que çà pouvais ainsi fermenter!<br /> <br /> Très occupée en ce moment à aider ma fille dans son magasin... pourtant le jardin a encore un peu besoin de moi avant de vraiment s'endormir...belle soirée Mimi !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité