Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
3 décembre 2016

Bien froid mais bien sec !

Ce matin, le soleil est encore bien éclatant mais le petit vent d'Est qui s'est levé fait que les 8° à 8 h 30 valaient bien les 6° d'hier à la même heure !!! C'est avant-hier que j'ai eu envie de profiter un peu de ce temps frois mais bien sec pour aller faire un petit tour et une petite marche. 

_copie-0_DSCN8709

 

Une petite marche sur le sentier qui contourne l'Abbaye de Beauport à Paimpol. La mer était basse et lointaine, les îles noyées dans une brume due à l'inclinaison du soleil sur la terre. En cette saison, il ne suit plus une trajectoire perpendiculaire à la terre mais plutôt un axe affleurant selon un angle d'une trentaine de degrés. Du coup, l'air froid plus lourd s'installe dans les creux et ne s'échappe pas, d'où cette illusion de flou lointain.... 

_copie-0_DSCN8710

_copie-0_DSCN8711

 

Une peu plus loin, une flaque que les enfants connaissent bien pour s'y baigner. Une petite plage leur permet de considérer cette mare comme s'il s'agissait de la mer et les mamans sont bien rassurées. Des oiseaux fréquentent les lieux ; on y a vu des cygnes, on y voit encore des canards et, cette fois, j'y ai trouvé une troupe d'oies. J'avoue qu'à m'approcher je n'étais pas plus fière que cela !

_copie-0_DSCN8712

_copie-0_DSCN8713

 

_copie-0_DSCN8714

 

Au début indifférentes, les oies ont commencé à s'approcher. Elles ont peut-être l'habitude que les promeneurs les nourrissent ? Je redoutais tout de même une quelconque attaque car j'ai connu des oies peut amènes qui te courent après, même si tu es à vélo, pour te pincer sévèrement les mollets....

_copie-0_DSCN8715

_copie-0_DSCN8716

 

Mais non, finalement elles me sont passées tout près puisque les photos sont faites sans zoom...

_copie-0_DSCN8717

_copie-0_DSCN8718

 

Un mouvement un peu brusque d'un autre passant et le groupe a pris son envol.....

 

_copie-0_DSCN8719

 

Hier vendredi, la mer était toujours d'un calme spectaculaire et les vaguelettes s'entendaient à peine.... Le bleu de notre ciel ne te donne-t-il pas envie de venir faire un tour par ici ? Une vue et une ambiance qui devraient aider une certaine résidente secondaire à supporter son éloignement en attendant de prochaines vacances.... 

_copie-0_DSCN8721

_copie-0_DSCN8722

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont bien belles tes photos<br /> <br /> Bon Noël à toi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
C
Quelle jolie balade tu as faite ! Il faisait froid certes mais c'est vivifiant et quand même plus agréable que sous la pluie ! ;) C'est un bel endroit que je connais un peu, nous sommes allée à l'abbaye de Beauport il y a 3 ou 4 ans !<br /> <br /> Belle semaine !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Waouh!!!!!!!! Quelles photos!!!!!!!... et quelle chance d'avoir pu approcher les oies de si près! Une balade mémorable! Merci Mimi de la partager! Belle soirée au chaud! Bises
Répondre
A
jolie balade...j'aime la mer...hélas est loin d'ici ! Biz
Répondre
M
Oh , j'aime ces paysages ! En plus, je connaissais bien. Merci pour ce joli reportage !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité