Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
17 janvier 2017

Quelques petits présents....

L'idée n'est pas de moi mais de Véronique Requena qui a créé la boutique Born to quilt. Le modèle m'a séduite dès que j'ai eu le hors série de Magic Patch entre les mains et j'ai réalisé le tout premier qui porte toujours les clés de la maison :

DSCN8972

 

Ma photo ne serait-elle pas un tantinet floue ou éteinte ? Heureusement, les porte-clés que j'ai réalisés ces derniers temps ne manquent pas d'éclat. 

La seule différence que j'ai pu apporter est le petit nuage qui bloque la coulisse alors que le modèle original propose une silhouette de maisonnette. Les deux premiers sont alternes : l'un est au corps fleuri tandis que le toit est uni, l'autre est uni pour la maison mais fleuri sur son toit.

2017-01-07

 

Les deux suivants sont différents : pour l'un c'est un tissu imprimé, pour l'autre ce sont des broderies qui animent les murs unis. En terme de broderie, il faut y voir un rosier. C'est pour quelqu'un qui aime le jardin et la botanique. J'ai pensé que le Ghislaine de Féligonde pourrait lui plaire : abricot sur le bouton, la fleur devient rose en éclosant et passe rapidement au blanc. Je l'avais grimpant sur la façade de ma maison et j'ai dû le déterrer lors de la réfection de mon jardin. Il a repris très vigoureusement chez mon beau-frère où il se plait infiniment mais j'en ai fait une bouture qui a bien pris chez moi. C'est un rosier extrêmement florifère qui ne déçoit jamais ceux qui le possède ! Une initiale permet à chaque récipiendaire de bien reconnaître son bien...

2017-01-122

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vu la délicatesse des broderies mais là, le rosier a une histoire. J'apprécie le travail car j'ai suivi un atelier de broderie avec Anne Marie Bertrand...
Répondre
P
Drôlement jolies ces maisonnettes ! Plus faciles à trouver dans le sac, sûrement (enfin, je parle pour moi... J'ai dû accrocher à mes clés un gros nounours ;-) pour les localiser plus rapidement )...
Répondre
M
Maisons de tissu<br /> <br /> Clés du logis attachées<br /> <br /> La porte du coeur<br /> <br /> <br /> <br /> très jolies réalisations, faites avec le coeur...et les mains... !
Répondre
Z
c'est très sympa !!! bizou...zou
Répondre
M
Toutes mignonnes tes maisonnettes! Un bien joli petit cadeau bien pratique !<br /> <br /> La 1ère édition de la fête de la soupe avait aussi lieu en janvier l'an dernier et il parait qu'il faisait encore plus froid, mais je n'y étais pas. En tout cas nous avons passé un très beau moment ! Rando sur la côte jeudi, j'espère que la journée sera tout aussi ensoleillée qu'aujourd'hui ! Belle soirée Mimi!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité