Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
6 mars 2017

Bricoleuse du dimanche

Avec une amie, nous avons converti tous nos dimanches après-midi au bricolage. Ce peut être une boite de conserve qui change de look et d'affectation, ce peut être une carte et, même s'il en manque une des deux au rendez-vous du dimanche, l'autre peut sortir son sous-main et s'atteler à une petite réalisation. Ainsi, hier après-midi, ai-je cherché à réaliser une carte-boite aperçue dans le magasin où j'achète certaines de mes fournitures. Il m'a suffi de taper "carte boite soufflet accordéon" sur mon moteur de recherche pour trouver, parmi les images proposées, le blog d'une scrappeuse ayant réalisé cette carte. Et, coup de chance, non seulement elle a photographié la carte réalisée mais, en plus, elle en propose le tutoriel. Gâtée, la Mimi !!! Je remercie donc "Le Scrap de Nicoue" pour sa générosité et je ne vais pas manquer de lui laisser un message afin qu'elle puisse venir voir, sur mon blog, ce que j'ai fait de son tuto.

_copie-0_2017-03-06

 

Le 15 avril prochain je suis invitée à fêter cinq anniversaires !!! Oui, oui, 5 !!! Je commence par l'aînée qui fête ses 80 ans et qui organise cette grande fête familiale. 

_copie-0_DSCN9293

 

Bien entendu, toute la partie décoration est strictement personnelle et permet de faire appel à la créativité de chacun. Ici, en couverture, un tag survolé d'un petit papillon bleu pour rappeler le bleu du papier décoré qui a servi à la carte de recouvrement, quelques roses faites de feuilles-squelettes et d'autres feuilles squelettes et la feuille métallisée pour le point de lumière qui me semble toujours indispensable. La dentelle festonnée qui borde le côté de la couverture et les quatre côté du cadre intérieur est une dentelle de coton adhésive.

_copie-0_DSCN9294

 

J'avais besoin d'élargir la couverture et la page de dos parce que le cadre intérieur dépassait légèrement. J'en ai profité pour faire un volet intérieur qui permet de glisser une photo ou un message. Ici, un tag. 

_copie-0_DSCN9297

 

Toute l'originalité de cette carte est la boite intérieure réalisée à l'aide de quatre côtés plissés en soufflet. Elle permet de loger un objet en relief sans aucun problème et le serrage de la carte à l'aide du ruban de fermeture écrase le soufflet peu ou prou et sans dommage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis "passée" voir ta réalisation. Cela fait grand plaisir d'avoir un retour, car il faut dire les choses comme elle sont, c'est plutôt rare ! Alors merci ! Bravo pour ta carte livre. Elle est très réussie. J'espère qu'elle plaira à la personne à qui tu la destines .. Bonne continuation pour des dimanches pleins d'activités. Bisous. Nicoue.
Répondre
P
Joli travail, original... Et tu me fais rêver avec tes dimanches de bricoleuse !
Répondre
I
Coucou Mimi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens voir à nouveau ta belle création, bravo !<br /> <br /> En plus, à y regarder de plus près je m'aperçois qu'il y a quelques "bidouilles" qui ne me sont pas inconnues ;-) ça fait plaisir.... encore faut-il que tu t'en rappelles ? hi hi !! oohh la vilaine..... <br /> <br /> <br /> <br /> A demain ;-)
Répondre
M
Un dimanche bien occupé et un superbe résultat ! Marie-Thérèse sera ravie aucun doute !
Répondre
M
bravo c'est super vive les bricoleuses du dimanche
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité