Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
5 juin 2017

Après l'été, l'automne....

Depuis hier dimanche, la pluie est arrivée. Abondante, rafraîchissante pour le jardin mais tellement désagréable quand on a pris l'habitude du soleil et de la chaleur. Dur, dur !!

Alors je n'ai qu'une envie, me retrouver samedi soir quand en revenant du Val André, je regardais les champs de blé en train d'onduler sous le petit vent du soir tandis que ployaient les bourgeons des coquelicots dont la tête trop lourde annonçait déjà une jolie fleur plissée à naître....

_copie-0_2017-06-03

 Retour par Erquy où la Sainte-Jeanne nous attendait, sage et silencieuse, sur l'eau. Nous l'avons vu construire, nous l'avons vu se lancer à l'eau pour la première fois et la voilà, toute belle. J'aime la revoir et chaque fois c'est un vrai plaisir...

_copie-0_DSCN0526

_copie-0_DSCN0527

_copie-0_DSCN0528

_copie-0_DSCN0536

 Le temps était si beau et si chaud qu'un groupe de jeunes hommes avait entrepris de se faire transporter à bord d'une banane, tractée par un zodiac.

_copie-0_DSCN0533

_copie-0_DSCN0532

 Mais quand le tracteur va un peu trop vite et quand le virage est un peu trop serré, tout le monde boit le bouillon !

_copie-0_DSCN0537

_copie-0_DSCN0539

 Mais ce qui ne bouge pas et qui attend le promeneur tardif, c'est le paysage d'été : du blé et, bien sûr, des coquelicots.... Un ravissement !

_copie-0_DSCN0540

_copie-0_DSCN0541

_copie-0_DSCN0542

_copie-0_DSCN0543

 Même si, curieusement, de jolies fleurs jaunes se sont invitées dans ce bouuet bucolique....

_copie-0_DSCN0544

_copie-0_DSCN0546

_copie-0_DSCN0547

 Si le blé pousse aussi vite et grossit de même, la farine sera belle !

_copie-0_DSCN0548

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas trop sur la toile en ce moment non plus;... je profite du soleil ! Belle semaine Mimi ! bises
Répondre
S
trop belles les photos du blé et des fleurs
Répondre
N
Un mot magnifique tant sur le rivage que dans les champs. Je suis amoureuse de ces coins de charme. Très agréable journée, malgré la pluie, et gros bisous
Répondre
M
Et oui, on se croyait déjà un peu dans l'été et tes photos nous réchauffent et font tant de bien ! Mais voilà, hier soir encore, grosse pluie et grand vent ont fait drôlement tomber les températures ! Temps calme ce matin, je m'en vais voir si dégâts il y a au jardin... avec ma p'tite laine ! Belle journée Mimi!
Répondre
M
Ici aussi, le jardin a profité de la pluie ! Cette année, nous pouvons profiter des fleurs... Elles durent plus longtemps. Merci pour tes reportages, toujours aussi intéressants.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité