Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
6 juin 2017

Pourtant, tout commençait si bien...

Je ne peux pas me faire à l'idée que la pluie et le vent soient revenus, en choeur, pour abîmer toutes les jolies fleurs du jardin. Pourtant cela commenaçait si bien....

Le Ghislaine de Féligonde, replanté à partir d'une bouture de tige, est parti à l'assaut du mur et nous gratifie de ses fleurs trois couleurs : orange en boutons, rosées à l'éclosion et blanches à la maturité,

_copie-0_2017-06-05

 

Les rosiers orange, tous issus de boutures par tiges, donnent également des roses de belle taille pour la première année...

_copie-0_2017-06-051

 

Les griffes de sorcières développaient une première fleur avant que la pluie n'arrive, 

_copie-0_DSCN0564

 

Un mini rosier est également tout en fleurs, 

_copie-0_DSCN0565

 

Une bouture de l'année dernière se lance aussi dans la danse même si des pucerons l'ont choisie (je te rassure, j'ai nettoyé le bouton floral) ...

_copie-0_DSCN0567

 

Pour la première fois aussi, la clématite près du réservoir d'eau nous donne une belle grande fleur rose, 

_copie-0_DSCN0568

 

En face le rosier polyentha explose en petits boutons roses contre le mur,

_copie-0_DSCN0569

 

Une autre bouture prend de la force et associe son rose indien au gris bleuté des feuilles d'oreilles d'ours, 

_copie-0_DSCN0571

 

Encore en bouton, pas encore bien fleurie, une autre bouture qui ne mesure pas plus de 25 cm de haut s'apprête à épanouir sa première fleur, 

_copie-0_DSCN0572

 

Le bergera est devenu plusieurs, 

_copie-0_DSCN0573

 

Le premier hortensia se décide à fleurir et il sera suivi par d'autres qui préparent leurs inflorescences. Cela dit, si quelqu'un ne se plaindra pas de la pluie, c'est bien lui !

_copie-0_DSCN0574

 

Enfin, en intérieur celle-là, une plante miniature que j'avais achetée pour garnir un cadre à plante, a finalement trouvé place dans un petit pot pour prendre place sur mes étagères. Ses jolis pieds bulbés m'ont beaucoup plu. Je n'ai pas eu le coeur de mettre cette petite plante dans le cadre car les plantes n'y survivent pas très longtemps : il y a trop peu de terre pour les nourrir. J'espère que ma sélection paiera et que j'aurai une belle grande plante d'ici peu ? J'imagine qu'il s'agit d'une espèce de sous-bois qui aime l'ombre. Mais je me trompe peut-être ? 

_copie-0_DSCN0575

 

Et puis je mets sous haute surveillance un pavot qui a trouvé place dans une bordure. Depuis le remaniement du jardin, je n'ai pas semé de graines de pavot. Alors s'agit-il du pavot saumon que j'avais en Normandie ? S'agit-il d'une graine du pavot rouge que j'avais récupérée chez ma mère ? J'ignore ce qui fleurira..... Alors, guettons...

_copie-0_DSCN0555

_copie-0_DSCN0556

 

Mais alors, que faire par ce fichu temps ? 

_copie-0_DSCN0553

 

Juste du collage. Certes. Mais un agréable temps de récréation...

_copie-0_DSCN0554

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes photos de fleurs m'enchantent ! J'en profite, parce que je sais bien que les plantes ont souffert ces derniers jours...<br /> <br /> Quant au petit collage, il est ravissant.
Répondre
C
J'ai testé sur mes rosiers un mélange moitié eau, moitié vinaigre blanc en pulvérisation, et hop! plus un seul puceron! il faut quand même prendre la précaution de protéger ton beau bouton de rose, sinon il sera abîmé. Ici c'est la sécheress qui fait souffrir tout le jardin et nous ne sommes que début juin...
Répondre
M
C'est vrai que la pluie et le vent ont abimé les fleurs ! Hier, j'ai dû planter des tuteurs, attacher des branches... tout se couche dans les allées ! Avec çà, il a fallu ressortir les pulls! C'est pas un temps de saison ! Très joli collage ! Le calme est revenu, espérons aussi la chaleur ! Belle journée Mimi! Bises
Répondre
M
Wow superbe, que tes fleurs sont belles, magnifiques et un très beau collage! Bise, bonne journée toute douce!
Répondre
N
Que voilà un joli jardin!!! C'est vrai que la pluie et le vent font de tristes dégâts. Surveille ton pavot et reviens nous en parler. Gros bisous et douce nuit.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité