Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
21 juin 2017

Des nouvelles de Gimmick

En ce premier jour d'été, Gimmick ne m'a pas paru en forme du tout lors de ma visite de ce matin. Contrairement aux autres jours où il pouvait manifester sa mauvaise humeur contre la perfusion ou contre le vétérinaire, ce matin il était amorphe pour la première fois. Est-il las de tenter de se débarrasser de sa sonde nasale et de sa collerette ? Est-il fatigué par la chaleur ?....  En tout cas, ce matin, mon petit chat était un petit chiffon.....

_copie-0_20150916_091109 Depuis le dernier bilan, un ictère s'est développé du fait d'une dilatation anormale du choledoc. Le foie commence à lâcher lui aussi. Comme l'insuffisance rénale allait mieux, on a pu commencer les corticoïdes. Mais depuis samedi seulement. Toutefois, il ne semble pas qu'il y ait un quelconque effet sur la pancréatite. 

Gimmick refusant catégoriquement de se nourrir de lui-même (entêtement ? Nausées ? Douleurs ? Frayeur ? Colère d'être ailleurs que chez lui ?), il a fallu lui poser une sonde gastrique. Son nez lui fait donc mal et il refuse que le vétérinaire s'approche désormais de son front. Hier encore, il ne nous empêchait pas de le toucher et ce matin, quand son maître l'a caressé, il ne voulait que rester allongé. Il ronronnait. 

Il fait pipi sous lui. Il n'essaye même plus de se lever pour ne pas se mouiller. Il faut dire que les conditions sont à mille lieues de la maison où Gimmick venait me chercher si sa caisse devait être nettoyée car il se retenait si je n'avais pas nettoyé sa litière matin et soir. 

Demain, on enlèvera la sonde gastrique pour voir s'il veut bien se nourrir tout seul. Je n'y crois absolument pas. Le vétérinaire nous proposera même de le ramener à la maison pour le cas où, enfin dans ses meubles, il se sentirait plus en confiance pour manger seul. Mais, pour cela, il faut que l'état général n'ait pas décliné or cela semble le chemin que Gimmick a pris bien malgré lui. On lui passe un peu de Potassium pour le soutenir mais si Gimmick est moins bien qu'aujourd'hui, alors il faudra certainement prendre une décision. La décision.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu vis un moment difficile je pense bien à toi et bisous à Gimmick<br /> <br /> j'ai vécu une telle situation et quand il a fallu piquer mon chat ça a été un moment très dur alors bon courage à toi si tu as cette décision à prendre<br /> <br /> bises
Répondre
A
Mimi je pense très fort à vous tous, je vous souhaite bon courage et vous envoie toute mon affection.
Répondre
N
Oh la la, tu ne le dis pas mais en lisant tes réponses récentes, je vois que les verbes dont Gimmick est le sujet sont à...l'imparfait. Peut-être avez-vous trouvé le courage nécessaire hier avec le vétérinaire. Nous savons que c'est très dur, nous avons vécu cela deux fois. Triste weekend, j'espère pour vous qu'il sera quand même teinté de sérénité.
Répondre
I
on pense bien à vous!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je découvre seulement que Gimmick est souffrant et beaucoup même. <br /> <br /> Depuis quelques temps, tes mails arrivent dans les indesirables, j'ai du faire une fausse manoeuvre. <br /> <br /> En tous cas, je vous souhaite un immense courage, nos animaux font partie de la famille et nous nous y attachons en tant que tels. <br /> <br /> Je suis très triste pour Gimmick et pour vous deux. Grosses bises<br /> <br /> Christine / Mamikiki <br /> <br /> PS : si tu me trouves dans tes indésirables, lis moi quand même.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité