Si avoir quatre pieds fait de celui qui les possède un quadripède, alors j'en suis un !

En effet, tu sais comme j'aime le piqué libre et la broderie machine menée à la main ? Pour cela, j'ai commencé par acheter un pied universel pour le reprisage. Comme l'anneau était en plastique fermé, j'en ai pris un second que mon Hom m'a ouvert. Il est bien pratique pour suivre un motif ! (non pas mon Hom, le pied à repriser !!!). Le troisième pied que j'ai acheté est également fermé mais l'anneau, cette fois, est très large et appuie bien sur le tissu pour empêcher la formation du moindre pli. 

Mais quand j'ai vu le pied en métal proposé par Coudre & Broder, spécialement dédié aux machines Brother, j'ai été très heureuse de voir qu'une pièce spécifique avait enfin été créée.... Et, bien sûr, je l'ai achetée....  Sur la page, que tu trouveras grâce au lien que j'ai mis dans ce paragraphe, tu pourras aussi regarder une video qui t'enseignera comment débuter un piqué libre (ou un quilting pour le matelassage d'une patchwork).

2017-06-29

DSCN8697

DSCN8698Je n'ai plus qu'une chose à vérifier : ce pied est-il vraiment spécial pour machine Brother ou bien est-il aussi adaptable sur d'autres machines ? Je le saurai très bientôt : une séance "piqué libre" est prévue à la maison avec trois camarades de jeux. Nous ferons des essais....