jeudi 29 juin 2017

Plantes grasses

Tu sais que j'aime les plantes grasses et tu sais aussi que je commence à avoir une jolie petite collection. J'ai un peu tendance à trop m'en occuper et à les arroser trop souvent. Du coup, certaines s'en plaignent..... La feuille devient molle et fripée, la tige fléchit parfois. Pour ne pas avoir cette tendance fâcheuse, je les mets dehors. L'humidité ambiante leur suffit. Ce régime un peu dur leur réussit, certaines fleurissent !

Mon "Voile de mariée", ramené de Bergerac, prospère et fleurit joliment. C'est un vrai bouquet installé sur l'une des boules. Et je trouve la fleur ravissante. Pas toi ?

DSCN8705Certaines plantes grasses sont des rosaces, des petits choux. Mais d'autres ressemblent davantage à des salades avec leurs feuilles larges, ourlées ou pas de vieux rose, qui portent des couleurs poudrées dans les tons de vert ou de vert-de-gris proche du bleu.... J'adore cette variété. Ainsi "oubliée" sur la terrasse, une des mes "salades" a lancé une haute tige au bout de laquelle deux fleurs apparaissent. La seconde est encore en bouton mais la première s'est ouverte :

2017-06-291Juste que pour faire cette photo, il faut prendre une position assez bizarre car la fleur est une cloche ouverte vers le bas.... Heureusement, l'appareil photo a un écran de contrôle orientable qui permet de bien situer l'objectif. La macro me plait beaucoup, la fleur semble livrer ses secrets.

Posté par mimiweb à 23:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


Je suis un quadripède !!!

Si avoir quatre pieds fait de celui qui les possède un quadripède, alors j'en suis un !

En effet, tu sais comme j'aime le piqué libre et la broderie machine menée à la main ? Pour cela, j'ai commencé par acheter un pied universel pour le reprisage. Comme l'anneau était en plastique fermé, j'en ai pris un second que mon Hom m'a ouvert. Il est bien pratique pour suivre un motif ! (non pas mon Hom, le pied à repriser !!!). Le troisième pied que j'ai acheté est également fermé mais l'anneau, cette fois, est très large et appuie bien sur le tissu pour empêcher la formation du moindre pli. 

Mais quand j'ai vu le pied en métal proposé par Coudre & Broder, spécialement dédié aux machines Brother, j'ai été très heureuse de voir qu'une pièce spécifique avait enfin été créée.... Et, bien sûr, je l'ai achetée....  Sur la page, que tu trouveras grâce au lien que j'ai mis dans ce paragraphe, tu pourras aussi regarder une video qui t'enseignera comment débuter un piqué libre (ou un quilting pour le matelassage d'une patchwork).

2017-06-29

DSCN8697

DSCN8698Je n'ai plus qu'une chose à vérifier : ce pied est-il vraiment spécial pour machine Brother ou bien est-il aussi adaptable sur d'autres machines ? Je le saurai très bientôt : une séance "piqué libre" est prévue à la maison avec trois camarades de jeux. Nous ferons des essais....

Posté par mimiweb à 10:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « juin 2017 »
    dimlunmarmerjeuvensam
        12 3
    4 567 8 9 10
    11 121314 15 16 17
    18 19 20 212223 24
    25 2627 28 2930