Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
24 août 2017

Jeux de juillet, jeux d'août, jeux d'eau....

Tu te rappelles bien qu'en juillet j'étais allée près de Quimper pour faire de l'ecoprinting avec Patchacha ? Eh bien j'ai tellement aimé que j'ai remis ça.... Cette fois, j'ai tenté une nouvelle expérience : ne pas mordancer le tissu et ouvrir les bundles après une nuit d'attente seulement. Et cela donne..... 

CELA ! 

_copie-0_DSCN9079

_copie-0_DSCN9084

_copie-0_DSCN9085

_copie-0_DSCN9086

 

Le tissu orangé était pré-teint avec des réserves avant qu'on y mette les feuilles pour obtenir des empreintes noircies par le fer.

_copie-0_DSCN9087

_copie-0_DSCN9088

_copie-0_DSCN9089

_copie-0_DSCN9090

_copie-0_DSCN9091

_copie-0_DSCN9092

_copie-0_DSCN9093

Voilà !

Les consignes de cette autre méthode : laisser sécher, repasser à la vapeur, attendre une semaine et laver au liquide vaisselle. Voici les tissus secs, il ne reste plus qu'à attendre une huitaine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il ne te reste plus qu'à te mettre à ta MAC. J'aime bien le dernier tissu orangé avec les empreintes de sumac. Pas d'ecoprint pour moi cet été, il a fait vraiment trop chaud (et ce n'est pas fini...) ; peut-être en septembre avec une copine qui veut expérimenter.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ah ben j'en ai une moi aussi ! Mais pas ecoprint !!!
Répondre
P
Et bien, vous vous êtes amusées ! en tout cas, il y a de quoi réaliser de bien jolies choses. Affaire à suivre alors !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 936
Publicité