Le matin Nelson quitte la chambre vers 5 heures. Un petit tour du côté des croquettes, une petite lapée d'eau histoire de se nettoyer les dents, un petit pipi dans la caisse et, enfin, les retrouvailles avec les jouets.... Le bonheur des jouets !!!

Oui, sauf qu'il en fait une consommation presque inquiétante... Je fais des boules de papier aluminium toute la journée et les "balles" disparaissent presque instantanément. Il les envoie directement sous les meubles ! Si, si, je l'ai vu faire et si la balle n'entre pas, il pousse dessus.... Mais, quand je cherche sous les meubles, je ne retrouve pas grand chose. Ainsi avons-nous perdu deux balles de ping-pong pourtant épatantes pour jouer, trois ou quatre boules de papier alu, deux balles de fausse-fourrure et une ou deux petites souris dont la forme rebondie convenait bien au dribble de notre footballeur hors pair !

Quand il ne reste rien à l'horizon qui puisse être shooté, Nelson se tourne vers son arbre à chat. En plus, nous lui avons acheté un mât à gratter pour faire ses griffes, celui de l'arbre à chat était un peu court et le mât à gratter est agrémenté d'une longue queue emplumée : un vrai bonheur à choper !!!

_copie-0_2017-10-20

Après une pareille dépense d'énergie vient le moment de la détente. Une petite sieste matinale est indispensable pour recharger les batteries vidées ! Le regard se fait un peu vide, on replie les patounes et on pose le menton sur le coussin tout proche....

_copie-0_DSC00324

_copie-0_DSC00325

 Et si un bruit de porte qui s'ouvre nous fait redresser la tête, on propose un minois fatigué qui ne laisse aucun doute sur l'emploi du temps des quinze prochaines minutes..... Plus tard, c'est une autre histoire !!!

_copie-0_DSC00326