Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
29 novembre 2017

Nelson, "un bon petit diable"...

_copie-0_2017-11-293

 

Il y a beaucoup de jeux dans l'évier. Parfois je lui laisse un petit filet d'eau à couler du robinet et il tente (vainement) d'attraper l'eau avec sa patte qu'il lèche aussitôt pour la sécher....Il n'a pas encore compris comment incliner la tête pour boire directement l'eau qui coule à moins qu'il préfère jouer, tout simplement....

_copie-0_2017-11-294

 

Les moments de calme sont plus courts désormais. Il y a parfois un petit apaisement en fin de matinée et toujours une sieste l'après-midi mais à condition que je sois près de lui sans bouger. Que j'aille me faire une tasse de café, que je parte aux toilettes et c'est la fin de la sieste... Alors j'essaye de jouer avec lui pour l'occuper car il y a parfois quelques..... dérapages ? .... du côté des plantes. Nelson aime beaucoup le jardinage !!! 

Mais si l'on veut qu'il joue seul un bon moment, rien de tel que la boule de papier d'aluminium bien serrée ou, mieux encore, juste la boule de papier froissé.... Elle lui saute des pattes, gicle et l'entraîne dans des courses folles.... 

_copie-0_2017-11-295

 

Mais, bien sûr, Nelson reste un adorable chaton de 4 mois au regard craquant.... Il nous fait de petits câlins....

_copie-0_DSC00613

 

Et puis, avec sa "cousine" Lika, il se fait de belles parties dont on se dit que ce peut être aussi bien du "je t'aime moi non plus" que du vrai jeu mais, peu importe, cela se passe bien et il faut continuer régulièrement à les mettre ensemble pour que leur vie s'organise à deux dans l'avenir.... 

_copie-0_DSC00614

 

_copie-0_DSC00616

_copie-0_DSC00617

 

Parfois, Nelson se cache dans les sacs à main des dames.... Il adore !!! Je lui ai demandé d'en sortir les billets de 50 euros mais, pour l'instant, nous n'avons eu affaire qu'à des dames pauvres : pas le moindre billet n'a été trouvé à ce jour....!!!.... Ahhhh ces cartes bleues, j'te jure...

_copie-0_DSC00621

_copie-0_DSC00623

 

_copie-0_DSC00618

 

Le repos du guerrier ! Un instant de pause après la "bagarre".... Dis quand est-ce que tu reviendras, Lika ? Songe que je grandis et que je vais devenir un gros chat de 8 kgs.... N'attends pas que je sois le plus fort !!! Vois comment j'ai grandi en moins de deux mois....

_copie-0_DSC00399

_copie-0_DSC00239

_copie-0_DSC00607

 

A bon chien,...... Bon chat !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah le coup du filet d'eau au robinet, typique!<br /> <br /> Il est trop mignon ce chaton!
Répondre
M
J'adore les aventures de Nelson ! Cela m'amuse beaucoup ! Sur la dernière photo, il est sage comme une statue...
Répondre
M
Le poivre ! Seigneur ! Pauvre Nelson !<br /> <br /> Ça pique ! C'est très sage de rincer les assiettes s'il connaît le bruit de l'ouverture du lave-vaisselle. <br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
P
J'avais loupé un ou deux épisodes, mais voilà, j'ai tout rattrapé ! Ce petit chat est vraiment mignon. Joueur, normal, il a l'âge pour !!! Notre petite dernière aime aussi beaucoup l'évier, et elle aide à faire la vaisselle si, faute de temps, on y a laissé quelque chose...
Répondre
Z
il est trop beau !!! 8 kilos mazette... <br /> <br /> bonne après-midi bizou...zou
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité