Quelques photos pour prendre la mesure des changements. Nelson grandit encore et toujours. Avec ce qu'il avale, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ! 

_copie-0_2017-12-131

 

Et pour répondre aux questions : non je n'ai pas changé la citrouille et non, une citrouille ne diminue pas en vieillissant ! 

_copie-0_DSCN9581

 

Et s'il grandit, Nelson s'alourdit aussi. Pourtant l'un de ses jeux préférés est de sauter dans la bannette à linge quand je termine une lessive. Même avec du linge mouillé dedans, il s'y installe et me laisse soulever le tout pour nous en aller, à l'étage, mettre la lingerie sur le petit séchoir intérieur ! Comment vais-je faire quand il aura un ou deux ans et qu'il pèsera le triple d'aujourd'hui ? 

_copie-0_DSCN9593

 

Un autre de ses jeux bien aimés : le circuit ! Dans le tunnel composé d'une succession de modèles que l'on peut organiser en cercle, en long, en S etc... , une balle roule rapidement. A chaque extrémité, un embout légèrement relevé qui renvoie la boule dans le circuit. Le couvercle de la rigole est percé d'ouvertures dans lesquelles Nelson glisse sa patte pour choper la boule dans son trajet. D'un coup de patte il la renvoie, elle aboutit au tremplin et lui revient pour qu'il la bloque à nouveau ou la repousse.... Bref, un jeu épatant avec lequel il peut jouer tout seul. D'ailleurs ces photos ont été faites alors qu'il s'était installé, de lui-même, pour jouer en solo. Bien sûr, si je participe, ce n'est pas mal non plus. Sans doute ce jeu ne lui plaira-t-il plus quand il sera plus grand et quand sa patte aura grossi mais en attendant je ne regrette pas mon investissement !!!  

_copie-0_2017-12-13

_copie-0_DSCN9580