Nelson .... ou pas ?
Comme il a été offert pour cadeau de Noël, je peux bien le montrer à présent....
Quelques images....
Dimanche était gris. Au bord de l'eau, l'air était frisquet même si le thermomètre affichait allègrement ses 10°.... A prendre des photos, j'admets que j'avais les doigts un peu raidis par le froid et la goutte au nez.... Comment font donc les oiseaux de mer pour se sentir aussi bien sur la vase glaciale ?
Mais aujourd'hui, le soleil est venu au rendez-vous que la météo ne lui avait pas donné.... Toutefois, les feuilles ont pris leur envol aidées par un furieux coup de vent il y a quelques jours...
Pour autant que le soleil soit levé, les sous-bois pleuraient toutes leurs larmes.... Les arbres dénudés préparent déjà leurs bourgeons même si certains logements, comme ci-après, semblent désertés. A moins que le locataire soit profondément endormi tout au fond du couloir ?
Un joli mur de couleur vert-de-gris.... et des mimosas qui préparent leur floraison.
Et après la visite au calvaire, une promenade sur la plage où les oiseaux n'avaient pas envie de bouger, se faisant sécher au soleil tout chaud.
Et quel plus grand plaisir, pour un petit chien, que de faire s'envoler les nuées de mouettes et de goélands ?
Après la plage de galets, un petit tour dans les futaies ?
Le terrain est décidément trop humide.... Tant pis, nous attendrons le printemps....
En attendant, les esprits sont occupés par les préparatifs de Noël.... Espérons que tout se passe bien....et que le Père Noël se rappelle notre adresse !
Un oubli ?
Je l'avais faite mais ne te l'avais pas montrée. A présent qu'elle a été offerte, je peux bien la mettre en ligne !
Cette boite, de forme ovale, a été bien plus difficile à garnir que les boites de maquereaux habituelles.... Il n'y a aucun aplat sauf le fond de la boite donc il faut tout mettre en forme et c'est vraiment compliqué.....
Décorations de Noël
Depuis trois semaines, notre quotidien est un peu perturbé. La maman de mon Hom est hospitalisée et nous avons eu de quoi nous faire du souci. Donc la tête n'étant pas aux fêtes, nous n'avions pas encore mis en place notre décoration de Noël. Un mieux nous a encouragés et une visite ce week end a fini de nous rebooster....
Depuis nos débuts, nous avons toujours eu un sapin posé à terre avec la crèche organisée autour du pied mais cette année, compte tenu des intentions parfois étonnantes du petit diablotin de Nelson, nous avons opté pour un sapin perché sur la commode. Pour le moment, Nelson ne réussit pas à sauter aussi haut et il n'a pas encore trouvé le moyen de s'approcher (sachant que nous avons éloigné fauteuil et chaise pouvant servir de tremplin !).
Bien sûr, quand je veux accéder à ma commode, je sens invariablement le poids du chat qui me saute sur le dos et dont je dois rapidement me débarrasser. La technique est efficace.... "l'objet" tombe à terre après avoir retenu sa chute tout au long de mes vêtements ! Super, je vais pouvoir m'acheter de nouveaux vêtements !!
Rassure-toi, le bond du chat, ci-dessous, est un effet d'optique. L'arbre à chat est suffisamment éloigné du sapin pour que Nelson ne puisse pas prendre son élan et sauter dedans...
C'est qu'il grandit, le Petit !
Quelques photos pour prendre la mesure des changements. Nelson grandit encore et toujours. Avec ce qu'il avale, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !
Et pour répondre aux questions : non je n'ai pas changé la citrouille et non, une citrouille ne diminue pas en vieillissant !
Et s'il grandit, Nelson s'alourdit aussi. Pourtant l'un de ses jeux préférés est de sauter dans la bannette à linge quand je termine une lessive. Même avec du linge mouillé dedans, il s'y installe et me laisse soulever le tout pour nous en aller, à l'étage, mettre la lingerie sur le petit séchoir intérieur ! Comment vais-je faire quand il aura un ou deux ans et qu'il pèsera le triple d'aujourd'hui ?
Un autre de ses jeux bien aimés : le circuit ! Dans le tunnel composé d'une succession de modèles que l'on peut organiser en cercle, en long, en S etc... , une balle roule rapidement. A chaque extrémité, un embout légèrement relevé qui renvoie la boule dans le circuit. Le couvercle de la rigole est percé d'ouvertures dans lesquelles Nelson glisse sa patte pour choper la boule dans son trajet. D'un coup de patte il la renvoie, elle aboutit au tremplin et lui revient pour qu'il la bloque à nouveau ou la repousse.... Bref, un jeu épatant avec lequel il peut jouer tout seul. D'ailleurs ces photos ont été faites alors qu'il s'était installé, de lui-même, pour jouer en solo. Bien sûr, si je participe, ce n'est pas mal non plus. Sans doute ce jeu ne lui plaira-t-il plus quand il sera plus grand et quand sa patte aura grossi mais en attendant je ne regrette pas mon investissement !!!