Je l'ai déjà expliqué : l'orientation plein Est de la côte sur laquelle se trouve la station balnéaire où j'habite fait que nous sommes peu atteints par les tempêtes orientées plein Ouest ou même sud-Ouest. Cette fois encore le vent nous est arrivé ralenti par le centre Bretagne et la ligne des Monts d'Arrée mais il n'en sera pas de même demain puisqu'on nous annonce des vents orientés Nord-Est. 

Lors de cette tempête Eleanor, comme cela fut pour Carmen, nous avons eu peu de dégâts. Pour ma part, je déplore juste le déplacement d'une ou deux ardoises et une ligne de couverture de chalet de jardin arrachée. C'est peu par rapport à bien d'autres.... Mercredi, voici comment nous étions :

_copie-0_DSC00819

Certes, le crachin était nourri et le ciel très gris mais ce n'est pas ce temps et les quelque 10° qui auraient pu empêcher les passionnés d'aller faire la marée

_copie-0_DSC00820

_copie-0_DSC00821

En revanche, hier vendredi, plus de grisaille, le ciel était clair, il faisait 14° !! En arrivant à la plage de Tournemine, je me doutais qu'il devait y avoir du monde à en croire le nombre de véhicules garés. Coup de chance, j'ai trouvé une petite place presque devant l'école de voile. Rare !

_copie-0_DSC00863

 L'été les plages sont interdites aux chiens mais l'hiver ils sont tolérés et les chiens ne laissent pas leur place pour s'en aller courir sur le sable et s'ébattre, loin de toutes les contraintes de la ville. Régulièrement ici, l'on aperçoit aussi des chevaux qui viennent galoper au ras de l'eau.

_copie-0_DSC00905

_copie-0_2018-01-0610 Plage de Tournemine

_copie-0_2018-01-0620 Tournemine oiseaux