Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
6 janvier 2018

Tempête - tempêtes....

Je l'ai déjà expliqué : l'orientation plein Est de la côte sur laquelle se trouve la station balnéaire où j'habite fait que nous sommes peu atteints par les tempêtes orientées plein Ouest ou même sud-Ouest. Cette fois encore le vent nous est arrivé ralenti par le centre Bretagne et la ligne des Monts d'Arrée mais il n'en sera pas de même demain puisqu'on nous annonce des vents orientés Nord-Est. 

Lors de cette tempête Eleanor, comme cela fut pour Carmen, nous avons eu peu de dégâts. Pour ma part, je déplore juste le déplacement d'une ou deux ardoises et une ligne de couverture de chalet de jardin arrachée. C'est peu par rapport à bien d'autres.... Mercredi, voici comment nous étions :

_copie-0_DSC00819

Certes, le crachin était nourri et le ciel très gris mais ce n'est pas ce temps et les quelque 10° qui auraient pu empêcher les passionnés d'aller faire la marée

_copie-0_DSC00820

_copie-0_DSC00821

En revanche, hier vendredi, plus de grisaille, le ciel était clair, il faisait 14° !! En arrivant à la plage de Tournemine, je me doutais qu'il devait y avoir du monde à en croire le nombre de véhicules garés. Coup de chance, j'ai trouvé une petite place presque devant l'école de voile. Rare !

_copie-0_DSC00863

 L'été les plages sont interdites aux chiens mais l'hiver ils sont tolérés et les chiens ne laissent pas leur place pour s'en aller courir sur le sable et s'ébattre, loin de toutes les contraintes de la ville. Régulièrement ici, l'on aperçoit aussi des chevaux qui viennent galoper au ras de l'eau.

_copie-0_DSC00905

_copie-0_2018-01-0610 Plage de Tournemine

_copie-0_2018-01-0620 Tournemine oiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Même un temps gris est l'occasion de belles images !
Répondre
C
Superbe la mouette rieuse en plein vol! Bises, à bientôt.
Répondre
M
Ici çà a soufflé fort, et comme chaque fois pour moi, des nuits d'insomnie et d'angoisse! Heureusement pas de dégât cette fois, si ce n'est une grosse branche sèche du cèdre qui est tombée! ouf! <br /> <br /> Par contre, je continue à tousser, moucher... mais moins fatiguée, j'ai fait une petite marche sur le hallage cet après-midi. çà me manquait de pouvoir sortir!
Répondre
M
Ambiance grisouillou !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité