Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
15 janvier 2018

Trois jours de pluie, un jour de gris !

C'est le régime météorologique depuis pas mal de temps et il parait que cela va continuer. Alors tu penses bien que quand il y a un rayon de soleil, on sort en profiter ! C'était mercredi ou jeudi dernier, je crois bien. Il faisait tellement beau et le ciel était tellement bleu que j'ai eu envie d'aller respirer dehors.... Direction Paimpol et ses environs :

_copie-0_DSC00955

_copie-0_DSC00956La campagne sent déjà bon. On marche un peu dans la boue mais les ajoncs jaunissent. Bientôt les genêts ajouteront leur floraison dorée au paysage.

_copie-0_DSC00957

_copie-0_DSC00958

_copie-0_DSC00959

_copie-0_DSC00960

_copie-0_DSC00961

_copie-0_DSC00962

_copie-0_DSC00964Et, à Paimpol, toujours l'attraction du domaine de l'Abbaye de Beauport. La balade peut se faire vers les bâtiments conventuels qui, bientôt, seront escaladés par les rosiers grimpants. Un univers de calme, de recueillement....

_copie-0_DSC00970

_copie-0_DSC00972

_copie-0_DSC00973La seule différence, en cette saison, est que la fraîche humide tombe sur les épaules encore assez tôt. Il faut rentrer.... Demain il fera peut-être beau ou peut-être pas.... J'en aurais profité tant que c'était possible !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vraiment magnifiques photos, bravo !! Cela me donne envie de visiter la Bretagne
Répondre
J
Jolies balades que j'aime aussi faire au printemps ou à l'automne quand il n'y a pas trop de monde. Merci pour ces belles photos, un vrai plaisir pour les yeux.
Répondre
M
Merci de partager cette belle ambiance de la côte Nord Bretagne...<br /> <br /> je respire mentalement l'odeur de l'ajonc...je ne m'en lasse pas !
Répondre
M
Tu as bien fait d'en profiter pleinement! Merci Mimi pour cette magnifique balade entre bord de mer et vieilles pierres! Les ajoncs et pâquerettes donnent des envies de printemps. Ici, je me débat encore avec les derniers effets de la grippe! Une fatigue qui s'accroche un peu trop à mon goût! Belle journée Mimi en compagnie du soleil j'espère!
Répondre
M
Quel ciel magnifique ! Profites en bien ! <br /> <br /> Et des premières fleurs aussi. <br /> <br /> Ici dans les terres Normandes nous avons des jours et des jours de grisaille et de pluie comme hier, déprimant au possible. <br /> <br /> Merci pour tes photos.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité