Ca y est, Nelson va enfin dehors. Depuis le temps que ça le titillait, nous avons cédé à sa demande et nous l'habituons à la longe afin de limiter ses envies d'ailleurs.... C'est vrai que la prairie est toujours plus verte dans le clos d'à côté et, pour un chat, quoi de plus intéressant que de sauter par-dessus la clôture pour aller dans le jardin des voisins puis le jardin des voisins de ces voisins.... Sans compter que nous sommes en ville et sur une rue plutôt fréquentée. Tous les chats n'ont pas l'art d'éviter les voitures !!! Mon voisin a réussi à déshabituer sa chatte d'aller vers la rue : chaque fois qu'elle prenait cette direction, il lançait un arrosoir de plastique vide qui tombait devant la chatte en faisant grand bruit. Effrayée, Scoubidou a finalement renoncé à aller vers la rue et se dirige désormais invariablement vers notre jardin et les jardins de derrière. Au moins, là, il n'y a aucune voiture !!

_copie-0_2018-02-191

_copie-0_DSC01176

 

La longe n'empêche pas Nelson d'aller jusqu'à l'arbre où se réfugient les oiseaux habituellement posés au faîtage de la clôture. De l'autre côté de la paroi notre voisine les nourrit quotidiennement et ils ne quittent pas la proximité de sa cour.

_copie-0_DSC01180

_copie-0_DSC01202

 

Il peut aussi se réfugier sous l'olivier, parmi les agapanthes pour monter la garde.

_copie-0_DSC01207

 

S'il ne faisait que 2,5° avec soleil le premier jour de sortie de Nelson, Il fait désormais 9° tôt le matin mais il pleut.... La pluie ne fait pas peur  à Nelson, sa fourrure est si dense que l'eau ne pénètre pas. Toutefois, quand il sent qu'il est mouillé, Nelson sait appeler pour faire ouvrir la porte, entrer et se faire sécher avec sa serviette. Les bonnes habitudes semblent se prendre aussi bien que les mauvaises !!! 

Et, après l'effort, le réconfort !!!

_copie-0_DSC01213

Les fleurs arrivent par ces températures toutes douces, le printemps s'annonce même si les quelques jours très froids ont sidéré quelques fleurs à peine nées......

_copie-0_2018-02-19

_copie-0_DSC01183

_copie-0_DSC01186

_copie-0_DSC01196