Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
3 mars 2018

Retour timide du soleil

Après la neige que nous avons eue, le retour timide du soleil nous remplit le coeur de joie.... Vivement le printemps !!!

Hélas, les températures glaciales de ces derniers temps ont mis à bas les floraisons naissantes et les bourgeons qui pointaient leur nez.... Comme l'an passé, alors qu'elle était prête à fleurir, la passiflore est à présent toute desséchée et je vais devoir la couper radicalement, à 10 cm du sol. Elle repartira, c'est probable, mais elle ne fleurira pas cette année encore !!!

_copie-0_DSC01380Nelson a été comme puni. Tant que le thermomètre était en négatif et, a fortiori quand il a neigé, il n'a pas pu aller dehors. Je le juge trop petit pour affronter de trop grands froids et je ne voulais pas qu'il fasse une bronchite ou pire encore même si sa fourrure est suffisamment dense pour être une belle protection.  Car, même si c'est bien rare ici à 500 m de la mer (par la route), nous avons eu pas mal de neige. 

_copie-0_DSC01382

_copie-0_DSC01385

_copie-0_DSC01402

_copie-0_DSC01418

_copie-0_DSCN0032La mer était furieuse et nous l'entendions depuis notre terrasse qui roulait de hautes vagues en les écrasant sur les rochers.

_copie-0_DSCN0033

_copie-0_DSCN0035Les villas anciennes avaient fière allure ainsi parées de blanc ! 

_copie-0_DSCN0036

_copie-0_DSCN0037

_copie-0_DSC01410

_copie-0_DSCN0039Cette villa, récemment repeinte en couleur brique, affiche une allure altière et noble dans son environnement tout blanc.

_copie-0_DSCN0040Il faut dire qu'au lieu de rentrer directement du centre ville nous avons fait un large détour avant de rentrer à la maison. La neige tombait de plus en plus, nous transformant en bonhommes de neige et, deux heures plus tard, l'épaisseur du tapis avait pris un centimètre de plus. Heureusement, l'après-midi le thermomètre remontait en faisant fondre toute la neige. Restait le verglas sur la route, un peu plus loin, qui a pu gêner ceux qui devaient rouler en voiture.

_copie-0_DSCN0041

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as l art de la photographie, je suis sous le charme de tes belles prises de vue. Un régal pour les yeux !
Répondre
L
Je travaillais le jour où la neige est tombée. Pas pu faire une seule photo ! Dommage.
Répondre
P
Je me doutais que là-haut, au nord de la Bretagne, la neige aurait été plus abondante qu'ici ! Que veux-tu, le sud est plus chaud... Iowa a eu le droit de faire quelques pas dans le peu de neige que nous avons eu, mais elle est rentrée aussitôt. Bizz
Répondre
M
De la neige en Bretagne, de la neige sur la Côte d'Azur, c'est vraiment inhabituel. J'ai apprécié cet épisode hivernal de quelques jours. Le jardin n'a pas trop souffert (j'avais rentré quelques plantes en pot par sécurité), il est tombé pas mal de neige mais celle-ci a vite fondu avec la pluie et le redoux. <br /> <br /> Par conte Kikou n'a apprécié ni le froid ni la neige (qu'il voyait pour la première fois), il a fait du canapé presque 24 h sur 24 :)
Répondre
M
C'est vrai qu'au bord de mer, c'est rare ! Ici, aussi, le jardin a triste allure. J'attends que la terre se réchauffe un peu, pour jardiner.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité