vendredi 30 mars 2018

Est-ce que ça se mange au moins ?

Bien que les journées ne cessent d'égrener leurs averses, nous avons de nombreuses éclaircies, parfois très agréables et qui réussissent même à me pousser sur ma terrasse pour un "bain de soleil" qui, hélas, n'a encore jamais dépassé la demi-heure. Dès son lever, le matin, Nelson n'a qu'un objectif : aller dehors pour surveiller les oiseaux. Il revient à la maison dès que la pluie se fait trop forte, dès que sa fourrure n'est plus étanche mais refuse d'admettre que s'il pleut devant la maison, il pleut aussi derrière. 

La traque lui enseigne des astuces de camouflage. Il y a eu le voile d'hivernage (qui a dû être enlevé à présent), il y a les pots de fleurs et, depuis hier, il y a le dessous de la table de salon de jardin qui offre toute l'ombre idéale pour disparaitre à la vue des moineaux qui, remis en confiance, n'hésitent plus à descendre au sol pour y chercher quelque graine à manger.

_copie-0_DSC01499

_copie-0_DSC01500Parfois, au hasard de la collecte des publicités dans la boite à lettres, un petit escargot se retrouve au salon ; découverte !!! C'est drôle, ça bouge, ça disparait, ça ressort, ça glisse, ça se cache et cette coquille qui roule comme une bouboule....

_copie-0_DSC01535

_copie-0_DSC01536Mais au fait, est-ce que ça se mange ? Je n'ai jamais vu ça auparavant...

_copie-0_DSC01537Le mieux serait peut-être de ........  goûter ?

_copie-0_DSC01542Que les amis des bêtes et les âmes sensibles soient rassurés : je me suis occupée de récupérer le petit esargot à temps, après juste une petite léchouille (qu'il aurait peut-être même sembler apprécier !?!? L'humidité, sans doute..) et je suis allée remettre le pauvre petit égaré dans la nature. Espérons qu'il me soit reconnaissant et qu'il évite de grignoter mes plantes !!

 

Posté par mimiweb à 23:54 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :


Au printemps éclosent les fleurs....

Malgré le blocage du thermomètre à 11° la plupart du temps, les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez.... Un petit tour au jardin ?

_copie-0_2018-03-30

_copie-0_2018-03-301Dans la maison, les orchidées sont en fleurs aussi. La luminosité Sud est particulièrement favorisante.

_copie-0_2018-03-302Mais dans la maison, il n'y a pas que les orchidées qui fleurissent ! D'autres fleurs illuminent les coins les moins éclairés.....  Un travail de pliages Japonais particulièrement élégant qui semble faire exploser un bouquet d'étamines colorées au coeur d'une fleur contrastée. Michelle, tu avais demandé à voir la guirlande achevée.... la voilà !!!

La guirlande, montée sur une guirlande de leds, est composée de vingt fleurs. Chaque fleur de six pétales et chaque pétale plié à partir d'un carré de papier de 7,5 cm x 7,5 cm.... Un travail au long cours très agréable. 

_copie-0_2018-03-303

Posté par mimiweb à 23:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 26 mars 2018

Plaid pour plaid...

Si mon plaid n'avance pas beaucoup, d'autres sont plus actives et je reçois les photos de la réalisation d'une homologue de Paimpol. Le modèle est très sympathique et donne des idées, le quilting vaut vraiment que l'on s'y arrête étant donné sa régularité exemplaire ! Je te laisse admirer et, peut-être, commenter ce travail qui me plait beaucoup.

_copie-0_IMG_0443 (1)

_copie-0_IMG_0444

_copie-0_IMG_0445

Ce plaid est une réalisation de Liman Chevalier à joindre sur orange pour tout compliment direct !!

Posté par mimiweb à 14:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

samedi 24 mars 2018

Oiseau de mer

TournepierreLe modèle est joli ! Notre présidente de club a appelé le sien "gravelot", moi j'appellerais volontiers le mien "tournepierre noir" mais les couleurs sont fantaisistes. Alors ne serait-ce pas un bécasseau ? On ne sait pas bien..... Viens les voir lors de notre prochaine exposition, les 21, 22 et 23 mai (week end de Pentecôte) au Centre de Congrès de Saint-Quay-Portrieux (22) et tu pourras lui donner le nom que tu veux !!

Comme l'oiseau de mer dit "variable", le temps fait des siennes. Le soleil arrive, tu te prépares à aller dehors ou au jardin et voilà que les nuages font chuter les températures quand ils n'apportent pas l'eau. Alors il faut profiter du moindre rayon qui éclaire ton ciel sinon tu pourrais mourir sans avoir revu le printemps !

_copie-0_DSCN8564

_copie-0_DSCN8565

_copie-0_DSCN8566

_copie-0_DSCN8567

_copie-0_DSCN8568

_copie-0_DSCN8571

_copie-0_DSCN8572

_copie-0_DSCN8581

_copie-0_DSCN8584

_copie-0_DSCN8589L'après-midi même de ce moment ensoleillé, il se mettait à pleuvoir.... Ohhh pas bien fort, non. Juste de quoi te mettre le moral dans les sabots !! (Ou plutôt dans les bottes de caoutchouc !)

_copie-0_DSCN8591

_copie-0_DSCN8554

_copie-0_DSCN8555

_copie-0_DSCN8556

Posté par mimiweb à 17:58 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

Nelson aura bientôt 8 mois

Dans trois jours, Nelson aura 8 mois !! Il grandit bien, il s'amuse beaucoup et ne se lasse pas des pseudo-bagarres qu'il fait avec sa "cousine" Lika, petite chienne Yorkshire qui adore lui courir après (quand ce n'est pas l'inverse !). Et chacun utilise les affaires de l'autre : Nelson se couche dans la petite hutte de Lika et sur le manteau qu'elle ôte en arrivant au chaud, Lika aime chiper les joujoux de Nelson et vider le peu qu'il laisse dans son écuelle.... Les bons arrangements font les bons amis, n'est-ce pas ? 

_copie-0_DSC01440Même à l'envers, occuper le logement de l'adversaire est déjà gagner une petite guerre....  Les hommes ne donnent-ils pas l'exemple ?

_copie-0_DSC01443Et voir la vie à l'envers..... Qu'y a-t-il de plus amusant ?

_copie-0_DSC01457

_copie-0_DSC01458

La petite chienne en a le harnais de travers !!_copie-0_DSC01465Il faut du temps avant que l'un et l'autre s'estiment satisfaits et mettent les pouces..... Euh.... les papattes !! 

_copie-0_DSC01482Ces temps-ci, depuis qu'il ne fait plus aussi froid, Nelson passe la quasi totalité de ses journées dehors. Hormis un petit temps de sieste et quelques incursions à la maison pour manger et satisfaire ses besoins, il ne se plait que dehors à guetter les oiseaux. 

Alors quand je passe devant la fenêtre et que je vois ceci, comment résister à faire une photo ? Tu ne vois rien ? Mais si, regarde mieux....

_copie-0_DSCN8579Tu veux que je m'approche ? Eh bien, regarde..... Suis la longe noire qui strie la terrasse.

_copie-0_DSCN8578Voilà !!! Ca y est ? Tu le vois mieux, là ? Il se plait sous les voiles d'hivernage à surveiller les oiseaux. Lesquels, n'imaginant pas la présence de Nelson, viennent presque sous son nez pour picorer les miettes que nous jetons après chaque repas....  Nelson se contente de les regarder bouger et ne sort pas de sa cachette. Quand il se décide à courir après les oiseaux, c'est depuis la terrasse, persuadé que la longe ne le retiendra pas. Sauf que..... 

_copie-0_DSCN8577Sacré Nelson. Il marche bien dans les traces de Gimmick. La seule différence ? Nelson a trouvé comment grimper sur le garde-corps qui borde la terrasse et, depuis là, il monte sur la pergola, persuadé qu'ainsi rapproché du toit, il pourra attraper les oiseaux qui se perchent sur le bord de la gouttière. Bien sûr, il ne gagne rien à grimper là-haut sauf des complications : la longe coincée dans les barreaux l'empêche de redescendre et il a droit aux réprimandes de ses maîtres qui veulent le déshabituer de cette vilaine manie.

Alors ? Content de toi ? Oui, il semble !!!

_copie-0_DSC01441

Posté par mimiweb à 17:36 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :


Vies de Femmes

Vies de femmes

Annie Hamon, Joëlle Quilin, Christine Turbet-Delof
Trois femmes, trois regards sur la vie des femmes.

Trois artistes ont voulu explorer les places laissées aux femmes et attirer l'attention sur leurs joies, leurs souffrances, leurs espoirs, leur éternelle quête de liberté.
Leurs œuvres se veulent parfois provocantes, parfois apaisantes, pour que tous restent vigilants : il s'agit de conserver ici, de conquérir là, le droit des femmes à choisir leur vie.


Posté par mimiweb à 10:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 22 mars 2018

Quelle fleur es-tu ?

Plumifère est le nom d'un univers. "Chaque plumifère est une pièce unique et brodé à la main signé Bilitis Poirier.

Il se construit du matériel des tiroirs et boîtes oubliés. Perles, paillettes, cuvettes, tubes, sequins, cannetille, sont autant de richesses pour son terreau fertile" (texte de présentation officiel).

et à retrouver, ICI.

Un concours est lancé pour créer la "fleur de mars"....  Va composer la tienne et tenter ta chance !

Capture

Posté par mimiweb à 22:40 - Commentaires [10] - Permalien [#]

vendredi 9 mars 2018

Le petit dernier.....

_copie-0_DSCN0027Petit clin d'oeil à Miryl

_copie-0_DSCN0029

_copie-0_DSCN0030

_copie-0_DSCN0031Et puis, comme il pleut assez souvent, il faut prendre quelques précautions pour que les oeuvres d'art ne s'abîment pas. N'est-ce pas ? En l'occurrence, voici Nelson qui patauge allègrement dans l'évier mais apprécie ensuite d'aller se sécher dans une serviette... Cela lui confère un petit côté "Soeur Emmanuelle", tu ne trouves pas ?

_copie-0_DSCN9970

Posté par mimiweb à 23:45 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

samedi 3 mars 2018

Trélivan - 22 - Salon des artistes

Invitée par une amie artiste-peintre, je suis allée à Trélivan pour la première journée du salon des artistes qui se tient au centre du village, dans la salle Clément Ader. Pour qui voudrait s'y rendre, le salon sera encore ouvert toute la journée de demain, dimanche, 04/03/2018.

J'ai eu plaisir à visiter ce salon réservé à des amateurs dont, certains, produisent de fort jolies oeuvres. J'ai été séduite par quelques tableaux, par des coloquintes peintes, par une collection de bonsaïs magnifique et par le talent d'un très jeune homme qui promet en dessin : on sent qu'il aime ça et je connais un autre garçon, plus âgé, qui a commencé comme lui avant de se tourner vers l'architecture.

Voici, en vrac, ce que l'oeil de mon appareil photo a retenu avec, pour commencer, l'artiste qui m'invitait : Janick Laguitton. 

DSCN8518

DSCN8519

DSCN8520

DSCN8521

DSCN8522

DSCN8523

DSCN8524

DSCN8525

DSCN8526

DSCN8527

DSCN8528

DSCN8529

DSCN8530

DSCN8534

DSCN8535

DSCN8536

DSCN8537

DSCN8538

DSCN8539

DSCN8540

DSCN8542

DSCN8541Alors, cours-y vite, cours-y vite sinon..........il va fermer !!

 

Posté par mimiweb à 19:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Retour timide du soleil

Après la neige que nous avons eue, le retour timide du soleil nous remplit le coeur de joie.... Vivement le printemps !!!

Hélas, les températures glaciales de ces derniers temps ont mis à bas les floraisons naissantes et les bourgeons qui pointaient leur nez.... Comme l'an passé, alors qu'elle était prête à fleurir, la passiflore est à présent toute desséchée et je vais devoir la couper radicalement, à 10 cm du sol. Elle repartira, c'est probable, mais elle ne fleurira pas cette année encore !!!

_copie-0_DSC01380Nelson a été comme puni. Tant que le thermomètre était en négatif et, a fortiori quand il a neigé, il n'a pas pu aller dehors. Je le juge trop petit pour affronter de trop grands froids et je ne voulais pas qu'il fasse une bronchite ou pire encore même si sa fourrure est suffisamment dense pour être une belle protection.  Car, même si c'est bien rare ici à 500 m de la mer (par la route), nous avons eu pas mal de neige. 

_copie-0_DSC01382

_copie-0_DSC01385

_copie-0_DSC01402

_copie-0_DSC01418

_copie-0_DSCN0032La mer était furieuse et nous l'entendions depuis notre terrasse qui roulait de hautes vagues en les écrasant sur les rochers.

_copie-0_DSCN0033

_copie-0_DSCN0035Les villas anciennes avaient fière allure ainsi parées de blanc ! 

_copie-0_DSCN0036

_copie-0_DSCN0037

_copie-0_DSC01410

_copie-0_DSCN0039Cette villa, récemment repeinte en couleur brique, affiche une allure altière et noble dans son environnement tout blanc.

_copie-0_DSCN0040Il faut dire qu'au lieu de rentrer directement du centre ville nous avons fait un large détour avant de rentrer à la maison. La neige tombait de plus en plus, nous transformant en bonhommes de neige et, deux heures plus tard, l'épaisseur du tapis avait pris un centimètre de plus. Heureusement, l'après-midi le thermomètre remontait en faisant fondre toute la neige. Restait le verglas sur la route, un peu plus loin, qui a pu gêner ceux qui devaient rouler en voiture.

_copie-0_DSCN0041

Posté par mimiweb à 11:58 - - Commentaires [21] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « mars 2018 »
    dimlunmarmerjeuvensam
        1 2 3
    4 5 6 7 8 910
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 2223 24
    25 2627 28 29 3031