mercredi 25 avril 2018

Meunier, tu dors ?

Je ne l'avais pas encore vu.... Bizarre. Sans doute n'avais-je jamais emprunté cette route suffisamment loin pour "tomber" sur ce moulin qui vaut bien le moulin St Michel que je t'ai déjà montré. Celui-ci me semble avoir les mêmes dimensions mais me trompé-je ?

_copie-0_DSCN8767

_copie-0_DSCN8768

_copie-0_DSCN8769

_copie-0_DSCN8770

_copie-0_DSCN8771

_copie-0_DSCN8772Et la vue que l'on a depuis la motte pelousée...

_copie-0_DSCN8773

Posté par mimiweb à 17:46 - Commentaires [12] - Permalien [#]


jeudi 19 avril 2018

Arrivée du printemps ou de l'été ?

L'hiver n'aura été que trop long, trop gris, trop pluvieux.... Le moindre rayon de soleil était à prendre et ces derniers jours, malgré des passages nuageux en nombre, malgré quelques averses bien senties, l'envie était trop forte d'aller se promener un peu. De marcher pour respirer à pleins poumons, de respirer en reprenant la marche comme exercice physique (très physique pour certaine).... Et aussi pour profiter d'une nature en pleine évolution.

_copie-0_2018-04-161Une vieille, très vieille glycine accrochée à un portail ancien dont il ne reste que quelques barreaux encore debout que la rouille n'a pas dévorés.

_copie-0_DSCN8721Des pins qui promettent de belles crises d'allergie à ceux qui ne supportent pas les envols de pollen.

_copie-0_DSCN8724Quelques champignons spectaculaires qui se développent sur un vieux tronc d'arbre coupé et oublié au fond d'un fossé humide.

_copie-0_DSCN8729Mais aussi du colza. Jaune, lumineux et odorant... Moi j'aime mais tout le monde ne partage pas mon enthousiasme pour cette odeur un peu forte qui me réconforte ! 

_copie-0_DSCN8736Et puis la baie de St Brieuc que la mer a laissée quelques heures en sable afin que les oiseaux puissent pêcher à leur gré.

_copie-0_2018-04-162Retour à Binic dont le port se remplit au fil des minutes... Le vent, comme toujours, y est fort mais il n'est pas froid comme souvent. C'est un plaisir de se faire décoiffer par un souffle tiède.... Enfin !

_copie-0_DSCN8733Un pont arrondi pour enjamber un petit ruisseau ? Non pour porter les rails du "petit train des Côtes du Nord"... Un travail de l'ingénieur Harel de la Noë.

Et puis les restes industriels d'un tracteur pour tirer train ou locomotive. Ces engrenages sont assez fascinants. Tu ne trouves pas ?

_copie-0_DSCN8737Tout autant attirant, un noeud énorme dans le tronc non moins énorme d'un des pins maritimes du parc de la Maison de la Baie, à Hillion, de l'autre côté de Boutdeville..Je t'ai mis un lien vers les studios que la Maison de la Baie loue aux visiteurs. Un petit séjour touristique à moindres frais, dans un îlot de verdure posé au-dessus de la mer.... Un endroit rare à faible prix qui vaut que l'on étudie l'idée d'y aller faire un petit tour. Enfin moi, je dis ça je ne dis rien ! Comme j'habite ici, je n'ai point besoin de me trouver un hébergement mais pour qui aimerait venir faire un week end ou plus selon affinités....

_copie-0_DSCN8740

 

_copie-0_2018-04-163

_copie-0_2018-04-164Et puis notre petit port de St Quay qui se vide de son eau lundi matin à l'heure du marché hebdomadaire. Il n'y a sans doute pas mieux comme décor !

_copie-0_DSCN8716A moins que tu le préfères dans sa toute nouvelle version ?

_copie-0_DSCN8715

Posté par mimiweb à 10:11 - Commentaires [18] - Permalien [#]

mercredi 11 avril 2018

Les JEMA 2018 à Léhon 22100

Impossible, faute de temps, de réécrire un nouvel article à propos de ces journées que j'attends d'une année sur l'autre. Autant te mettre le lien qui va te conduire sur le blog collectif de mon groupe de patchwork où tu retrouveras toutes les infos et les photos....

_copie-0_DSCN8665

Journées Européennes des Métiers d'Art - Patchwork et Art textile Quinocéens

C'était le week end dernier et, entre autres sites, l'Abbaye de Léhon (22) réunissait de nombreux artisans d'art sur ses deux niveaux d'exposition ainsi que dans son jardin, le long de la rivière. Hélas, le temps n'était pas fameux mais ce n'est pas la pluie qui aurait pu retenir tous les visiteurs venus en nombre apprécier les pièces exposées...

http://sqpatch.canalblog.com

 

Posté par mimiweb à 15:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

lundi 9 avril 2018

Une exposition à programmer pour les beaux jours...

HÉLÈNE SOUBEYRAN, teinturière de l’extrême

14 avril au 4 novembre 2018

Dans les deux Musées de la route du lin
Maison des Toiles, à SAINT THELO
et
L’Atelier Musée du Tissage, à UZEL (22460)

L’artiste plasticienne Hélène SOUBEYRAN présente, pour la première fois de sa carrière, la totalité de ses œuvres, reprenant tout son parcours artistique singulier.

En 1974 Hélène SOUBEYRAN crée des motifs, des supports en textile ou en papier, explore le cheminement de la teinture dans les fibres, jongle avec les colorants. Son parcours l’a conduit ensuite vers une expression minéralogique. Un long travail de plis de textiles et de papiers, enduits de terre et de couleurs, compressés, déformés, deviennent des créations géologiques…  Puis, c’est l’aventure extrême : stratifier les créations et les œuvres teintes du passé jusqu’à obtenir une sédimentation d’un bloc unique, qui, scié en 9 piliers, tranches, lames minces et fragments, donnent de  nouvelles œuvres singulières dénommées « Du Souffle de la Terre ».

Posté par mimiweb à 23:56 - Commentaires [9] - Permalien [#]

samedi 7 avril 2018

Je prends beaucoup de retard !

Mon plaid en patchwork n'avance guère, je suis toujours par monts et par vaux. Faudrait voir à voir à me poser un peu et à travailler sérieusement.... Certes, j'ai du jardinage en attente et, surtout, des rempotages sérieux mais je dois aussi remettre ma machine à coudre sur sa table et m'asseoir devant pour bosser !!

Notre exposition aura lieu les 19 - 20 & 21 mai prochains au Centre de Congrès de Saint-Quay-Portrieux - 22 -, s'agirait quand même d'avoir quelque chose à montrer. Pour coller au thème des "oiseaux" qui est celui de cette année, j'ai continué. J'aurai six oiseaux à présenter et à vendre ! 

_copie-0_2018-04-07Pour assurer leur stabilité, leurs pattes ont été collées sur des galets. Cela leur fera un socle idéal pour pouvoir les poser sans que le moindre courant d'air les fasse tomber.

J'aurai probablement une ou deux cartes à mettre en vente au nombre de celles faites par mes petites camarades de jeux : 

_copie-0_2018-04-071J'espère que les visiteurs viendront en nombre lors de ce week end de la Pentecôte ; nous avons commandé le beau temps !!! Et pour toi qui es trop loin et qui ne pourras pas venir, je promets de faire des photos en quantité.....

Posté par mimiweb à 11:34 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

lundi 2 avril 2018

Geneviève Verrier vous invite au Mans (72)

Comme tous les ans, notre atelier ouvre ses portes pour vous faire découvrir les réalisations de la saison passée. Nous serions heureuses de vous les présenter.
Nous serons présentes du 17 au 22 avril prochain de 14h30 à 18 heures, chaque après-midi.
Nous comptons sur votre présence. Nous aurons plaisir à vous montrer les quilts contemporains, les broderies tout aussi modernes et vous expliquer notre démarche artistique.

Et n'hésitez pas à venir avec vos amis et à faire passer l'information

image

 

LARTALACARTE et l'Atelier de Genevieve ©2014

Posté par mimiweb à 09:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « avril 2018 »
    dimlunmarmerjeuvensam
    1 23 4 5 6 7
    8 910 1112 13 14
    15 16 17 18 1920 21
    22 23 24 2526 27 28
    29 30