Samedi nous avions une grande fête familiale et nous avons tous été réunis chez mon beau-frère. Après le café, cela a été plus fort que moi : je suis allée voir le jardin !

_copie-0_DSCN9159

_copie-0_DSCN9161

 

L'extrémité du jardin d'agrément forme un vallon qui descend vers le terrain du voisin mais, quand on est sur la terrasse, on a vraiment l'impression d'embrasser toute la campagne, jusqu'à l'horizon et que le terrain est d'un seul tenant. L'illusion est totale (sans l'entretien !) et fait un bien fou. On se sent tellement libre !

_copie-0_DSCN9163

_copie-0_DSCN9164

 

A la limite de la propriété et dans cette descente, les fleurs forment de grandes flaques colorées ponctuées de petits arbres et bosquets verts. L'érable du Japon, au premier plan ci-dessous, est au mieux de sa forme... Les peupliers n'appartiennent pas au jardin et pourtant....

_copie-0_DSCN9165

_copie-0_DSCN9166

_copie-0_DSCN9168

_copie-0_DSCN9169

_copie-0_DSCN9170

_copie-0_DSCN9171

 

Même le cabanon de jardin se fond dans le décor et se baisse parmi les fleurs...

_copie-0_DSCN9172

_copie-0_DSCN9173

 

Comment ne pas se plaire dehors, sur la terrasse posée devant le salon ?

_copie-0_DSCN9174

 

Comment ne pas apprécier même la vue sur le potager ?

_copie-0_DSCN9175

 

Comment ne pas se laisser prendre dans les bras de ce paysage campagnard, verdoyant et si reposant ?

_copie-0_DSCN9176

 

Et si le ciel s'obscurcit, on ne perd rien de la vue depuis la véranda qui enveloppe l'angle arrière de la maison. Ici l'on ne voit rien du reste de la maison, de la partie cuisine et salle à manger, de l'étage avec ses chambres d'amis ni l'on ne peut apprécier la seconde entrée dans la propriété avec le verger qui longe l'allée. Je ne pouvais pas prendre les photos, elles auraient été encombrées par deux camping-cars, une camionnette et un gros bateau ! Quoique montrer le tout serait peut-être intéressant ? Mais le mieux reste encore d'aller visiter !!! La maison est en vente et attend les propositions.

Alors oui, il manque la fibre pour internet et oui, il n'y a QUE l'ADSL.... Mais tu l'as, toi, la fibre ? Et non, quoique l'on vous dise, il n'y a pas la moindre odeur qui puisse être liée à l'usine d'équarrissage située dans le secteur. Elle est trop éloignée et surtout, surtout, elle n'est pas dans le sens des vents ! C'est important de le dire !!! Et promesse de Mimi vaut parole d'honneur.....  Alors, cela ne te tente pas : une maison ancienne en pierres, entièrement restaurée, équipée de matériels de qualité, comptant une chambre, des toilettes et une salle d'eau en rez de chaussée ainsi qu'une cuisine-salle à manger, une seconde salle à manger avec cheminée, un très, très grand salon donnant sur le jardin et, à l'étage, deux vastes chambres et une salle de bain-WC. L'une des chambres étant conçue en dortoir pour les plus jeunes. Je ne parle donc pas du potager, du jardin d'agrèment, de la serre, du garage avec grenier, du hangar ouvert avec cuisine d'été et coin dînette. 

Non, je ne parle pas de tout cela car je maintiens : il faut aller voir !!! Les visites sont permises à tous, même à ceux qui ne sont pas vraiment décidés pour un secteur campagne, à 15 kilomètres de la mer, près du village de Plouvara (aux portes de Chatelaudren), au hameau de Seignaux.

_copie-0_DSCN9177