Rhooo il fait chaud en Bretagne !!! On n'est guère habitués à flirter ainsi avec des températures qui grimpent, grimpent, grimpent.....  Certes, en bord de mer on a le gros (très gros ?) avantage d'avoir un peu d'humidité et de l'air pour rafraîchir la trentaine de degrés que nous donnent certains débuts d'après-midi. N'empêche que l'ambiance change et que l'on ressent bien les modifications climatiques..... Si !!!! La preuve ?

 _copie-0_DSCN9429

_copie-0_DSCN9432

 

Ben je blague, bien sûr.....

_copie-0_DSCN9412

_copie-0_DSCN9423

_copie-0_DSCN9428

 

Je te rasure, on a toujours les vaches dans nos champs, 

_copie-0_DSCN9434

 

et les félins ne sont pas devenus lions. 

_copie-0_DSCN9448

 

Tout ce petit monde porte des harnais parce qu'il s'agit de la ménagerie du Cirque Gervais qui s'est posé à Plourhan (22) et de mon Nelson qui ne sort ses griffes que pour utiliser son grattoir.

_copie-0_DSCN9360

 

Avec ces températures chaudes, il a fallu bouger les geranium qui supportaient mal la sécheresse soudaine et recroquevillaient leurs feuilles malgré mes arrosages. 

_copie-0_DSCN9366

_copie-0_DSCN9368

 

Dans le gros pot, une bouture d'hortensia à feuilles de chêne a bien pris et s'apprête à fleurir. A l'automne, les feuilles deviennent d'un rouge profond magnifique qui colorera le massif dépourvu de fleurs.

_copie-0_DSCN9373

 

L'un des deux petits hortensias "magiques" a été laissé en pot. Il demande un arrosage quotidien et il se développe convenablement. Il faudra bientôt que je lui trouve un endroit pour le replanter. J'ai ma petite idée ! 

_copie-0_DSCN9374

 

Les rosiers ont tous fleuri comme des fous. Les floraisons s'achèvent. Les fleurs n'ont pas été très belles au début, marronnées par les pluies trop abondantes qui ont provoqué des pourrissements mais ensuite les fleurs ont retrouvé plus de fraîcheur. Néanmoins, malgré les arrosages, les fleurs ne tiennent pas très longtemps. La chaleur indispose les arbustes qui ne sont pas habitués. 

_copie-0_DSCN9377

_copie-0_DSCN9379

 

Le jardin perd ses couleurs mais les hortensias, au fond, sont en pleine progression et ne tarderont plus maintenant. D'ailleurs c'est parmi les hortensias que Nelson va chercher un peu de fraîcheur.

_copie-0_DSCN9387

_copie-0_DSCN9388

 

D'autres images très bientôt, notamment de l'hortensia couvrant à grandes fleurs bleues qui est absolument splendide (à mon goût)....