Une petite balade non loin de Bordeaux et un après-midi le long de la Garonne avec une maison troglodyte que j'aurais aimé visiter,

_copie-0_DSCN9800

 

et une cabane de pêcheur munie de son carrelet. Il y avait la "nuit des cabanes de pêche" mais nous ne l'avions pas prévue, nous ne l'avons su que trop tard : le principe est sympathique, les inscrits vont dîner dans ces cabanes tout illuminées qui font mille points de lumière en bord de fleuve.

_copie-0_DSCN9801

 

L'urgence de notre retour était dûe à Nelson que nous avions laissé aux bons soins d'amis amoureux des chats mais obliger les gens n'est jamais quelque chose que l'on veut faire durer.

Nelson a attrapé sa première musaraigne. Il l'avait entendu bouger derrière le panneau de bois et il l'a attendue patiemment. Le jour où elle est sortie, il était là. 

_copie-0_2018-08-273

 

Malgré ce succès de chasse qui prouve sa récente mâturité, Nelson est encore un jeune chat qui n'aime rien tant que jouer.... Qu'Isa amène ses affaires de bricolage dans une valisette en plastique et il n'aura de cesse que de réussir à s'y loger.

_copie-0_2018-08-27

_copie-0_DSCN9827

 

Quoi qu'il en soit, Nelson a bien grandi. Il a fêté son premier anniversaire fin juillet et se couche sitôt rentré le soir, après avoir mangé....  Très joueur mais bon dormeur aussi !