Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
22 février 2019

Mais si ! Je travaille !

Je ne soumets pas beaucoup de choses nouvelles sur mon blog et pourtant je travaille..... un peu !

DSCN8805-001

 

Les petites Japonaises en origami que je n'avais pas pu faire à mon club....Je me rattrape... La toute première est en bas à droite de ces quatre. La dernière est montée sur une carte pour l'anniversaire de ma petite-fille. J'espère qu'elle aimera... 

DSCN8809-001

DSCN8810-001

DSCN8811-001

DSCN8812-001

 

Et puis : 

 

1 - J'ai découpé deux cercles identiques dans un tissu jaune avec de petits motifs. Pour tout dire, j'ai posé une assiette sur mes deux épaisseurs et j'ai contourné avec un stylo qui s'efface à la chaleur....  puis j'ai bordé chacun des ronds avec un biais assorti. 

DSCN8814-001

 

2 - A quatre centimètres du bord, j'ai piqué un rond régulier que je n'ai pas fermé complètement afin de pouvoir garnir le centre avec de la bourre synthétique. Le centre devient ainsi pique-épingles.

DSCN8815-001

 

3 - J'ai ensuite mesuré le périmètre total que j'ai divisé en autant de "loges" que je voulais mettre de bobines de fil. Et j'ai juste fait un point, à la main, de place en place, en courant tout au bord.

DSCN8816-001

 

4 - Une fois chaque bobine installée dans son nid, j'ai fait passer un fil élastique de loge en loge et au coeur de chacune des bobines. J'ai serré et j'ai fait un noeud à boucles que je pourrai ouvrir chaque fois que j'aurai besoin ou que je voudrai sortir une bobine et en mettre une autre....

DSCN8817-001

 

Ici on voit mieux le fil élastique qui passe dans la bobine et qui passe de logement en logement... 

DSCN8818-001

 

Voilà. Ce n'est pas tout mais le reste sera montré aussi.... Ne sois pas trop pressé(e) ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bien joli ce que tu présentes ! Et pratique pour le 2ème objet...<br /> <br /> Dans le moment en tout cas, je suis un peu comme toi, je travaille mais ne soumets pas grand chose. Bah, tant pis ! Bizz
Répondre
M
Bien sûr je vais répéter ce qu'ont dit les autres lectrices, mais que dire d'autre? elles sont vraiment mignonnes ces Japonaises, c'est le terme qui convient. Quant au pique-épingles-distributeur de fils, je n'avais jamais vu ça :-).<br /> <br /> Bravo pour ce beau travail!
Répondre
M
kro kro mimi tout cà ! quelle patience ! j'imagine que c'est en papier ... transposable en tissu ??? j'imagine pour faire un centre de log cabin !!<br /> <br /> Merci de partager tes belles réalisation dans ta magnifique région ... d'ailleurs je crois que cet été je vais aller par las bas bises de la Drôme du "nord"
Répondre
L
Bonsoir ma Mimi ! Ho mais elles sont trop mignonnes tes petites japonaises : je suis sûre que celle destinée à ta petite fille lui plaira énormément (et les autres aussi ! ;) ). Quand à ton petit coussin "pique-aiguilles/porte-bobines"...j'adore aussi ! Bravo ma belle, tu dois être heureuse d'avoir pu t'évader ainsi en faisant ces cousettes :) <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bon week-end :) <3
Répondre
C
C'est tout mignon ! Les japonaises et 'le porte-bobines !<br /> <br /> Avez-vous trouvé une solution pour venir au salon de Nantes en avril prochain ?
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité