Pour mon club de patchwork, j'ai participé à la fabrication d'un plaid collectif. Il y a d'abord eu les feuilles à réaliser (le modèle ayant été inspiré par un travail commun réalisé lors d'une Journée d'Amitié de France Patchwork) puis à les collecter et à les assembler. 

Pour marquer les angles des blocs, un triangle bleu a été placé qui, lors de l'assemblage des blocs en ligne, donne une sorte de papillon. En fait, l'idée est d'imaginer qu'au travers des feuillages on aperçoit des morceaux de ciel bleu. Nous l'avons appelé "Canopée". C'est un plaid carré de 1,60 m environ. Il sera mis en vente sur notre stand lors de notre prochaine exposition, les 27 et 28 avril. (Hou la la c'est tout proche, le trac commence à monter sévèrement !)

_copie-0_2019-04-032

Ensuite, pour participer à un challenge étalé sur les mois de mars et d'avril, j'ai réalisé un petit tableau en mixed media selon une technique précise sinon imposée du moins enseignée pour être expérimentée. Sauf que je suis peu capable de suivre un cours et de le reproduire docilement. J'estime que si l'on a compris à quoi l'artiste veut en venir, on doit pouvoir mettre son grain de sel et utiliser les façons de faire pour une expression plus personnelle. Donc, à voir si cette façon de voir les consignes sera admise par les autres membres du challenge ! 

_copie-0_2019-04-033

Et c'est sur cette lune pleine et blanche que s'achève ce court article. Non que je ne fasse rien mais je commence beaucoup de choses et elles sont rarement terminées.....  Oui, je sais, c'est mal !