Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
3 avril 2019

Bricolages

Pour mon club de patchwork, j'ai participé à la fabrication d'un plaid collectif. Il y a d'abord eu les feuilles à réaliser (le modèle ayant été inspiré par un travail commun réalisé lors d'une Journée d'Amitié de France Patchwork) puis à les collecter et à les assembler. 

Pour marquer les angles des blocs, un triangle bleu a été placé qui, lors de l'assemblage des blocs en ligne, donne une sorte de papillon. En fait, l'idée est d'imaginer qu'au travers des feuillages on aperçoit des morceaux de ciel bleu. Nous l'avons appelé "Canopée". C'est un plaid carré de 1,60 m environ. Il sera mis en vente sur notre stand lors de notre prochaine exposition, les 27 et 28 avril. (Hou la la c'est tout proche, le trac commence à monter sévèrement !)

_copie-0_2019-04-032

Ensuite, pour participer à un challenge étalé sur les mois de mars et d'avril, j'ai réalisé un petit tableau en mixed media selon une technique précise sinon imposée du moins enseignée pour être expérimentée. Sauf que je suis peu capable de suivre un cours et de le reproduire docilement. J'estime que si l'on a compris à quoi l'artiste veut en venir, on doit pouvoir mettre son grain de sel et utiliser les façons de faire pour une expression plus personnelle. Donc, à voir si cette façon de voir les consignes sera admise par les autres membres du challenge ! 

_copie-0_2019-04-033

Et c'est sur cette lune pleine et blanche que s'achève ce court article. Non que je ne fasse rien mais je commence beaucoup de choses et elles sont rarement terminées.....  Oui, je sais, c'est mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien, mal, c'est juste une question de point de vue, et c'est finalement très personnel ! En tout cas, vous avez bien travaillé. Bizz
Répondre
V
Je suis admirative devant le tableau. Superbe ! <br /> <br /> Le plaid est joli aussi :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Bravo Myriam pour ces belles réalisations. Je comprends ton clin d'oeil sur les feuilles.
Répondre
C
Ce claire de lune est une merveille ! Bravo!
Répondre
J
Très beau le plaid mais je préfère quand même le tableau avec de jolies couleurs. Tu m'expliqueras la méthode employée (si tu veux bien divulguer ton secret). Je pense pouvoir aller à l'exposition le samedi après midi. Bises à bientôt.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité