Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
17 avril 2019

Une balade au soleil du printemps

Ce matin le ciel assurait qu'il allait faire une très, très, très belle journée. Alors une petite marche à pied histoire de se donner un peu d'exercice (il en faudrait bien plus !) et quelques photos, comme si elles étaient les premières, de la belle vue que nous avons depuis le port. Chaque année, quand le printemps arrive, c'est un peu comme si je redécouvrais la station que j'habite et, chaque année, le plaisir se renouvelle....

_copie-0_2019-04-17

 

Depuis l'extrémité du port de pêche, on a une très belle vue sur la station. On aperçoit cet ancien château devenu désormais un hôtel de très grand standing et on aperçoit aussi, à droite, le sémaphore, domaine strictement militaire, qui ouvre ses portes une fois par an (à l'occasion des journées du patrimoine) pour s'offrir à la visite du public. On y est accueilli gentiment, on est guidé dans la salle d'observation et on apprend la mission du sémaphore. Une visite très intéressante et que je recommande  ! 

_copie-0_DSCN9010

 

Les bateaux de pêche sont en mer et achèvent la campagne de la coquille. Les pontons du côté "travail" sont laissés seuls ; ils se multiplient en se reflétant dans l'eau si calme du bassin. 

_copie-0_DSCN9012

 

En revanche, côté "plaisance", c'est une forêt de mâts qui indique que tous les emplacements sont occupés. En bout de ponton, quelques places d'invités permettent à des bateaux de passage de venir se mettre à l'abri et à leurs occupants de descendre à terre pour refaire le plein.... Les batiments leur permettront de prendre des douches, d'employer des toilettes reliées au tout-à-l'égoût et des machines à laver de lessiver le linge embarqué.

_copie-0_DSCN9013

_copie-0_DSCN9014

 

Un beau voilier de passage, ventru à souhait, qui donne l'envie du voyage...

_copie-0_2019-04-171

 

Et, en remontant à la maison, quelques regards indiscrets dans des jardins clos et mystérieux....

_copie-0_DSCN9015

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma Mimi ! :) Merci beaucoup pour toutes ces photos de chez toi...j'adore le bord de mer, et j'aime beaucoup regarder les bateaux qui sont accostés :) Moi, je les admire notamment quand je vais du côté de La Rochelle ;) En tout cas, tu as beaucoup de chance d'être ainsi proche de la mer :) Je t'envoie de gros bisous ma Mimi et te souhaite une belle journée de Pâques <3
Répondre
M
Comme toi chaque printemps, les lieux familiers sont comme une nouvelle découverte sous le soleil ! Ce printemps pour moi, avec le déménagement et le changement d'environnement, c''est une toute nouvelle découverte! <br /> <br /> Belles balades printanières encore Mimi et merci pour ces jolies photos !<br /> <br /> Je retourne à mes cartons... <br /> <br /> Belle journée ensoleillée !
Répondre
M
Chandor me plait bien !!!!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité