Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
31 août 2019

Hélène Soubeyran

Fortement inspirée par un textile teint ligaturé que son père lui a rapporté du Cameroun, elle se lance, expérimente, innove. Elle manipule des textiles, des papiers, qu’elle met en plis pour y irriguer des couleurs, créer des motifs et des volumes. Elle vend alors sa production artisanale sur les marchés. Parallèlement, elle fait des recherches sur la teinture artistique dans les musées français et américains, rencontre les conservateurs et les artistes.

Hélène Soubeyran

DU PLI A LA STRATE
"Tout en plissant des feuilles de métal, de textile ou de papier, j’observe mon geste…
Quelques réflexions me viennent à l’esprit."  Extrait du site : helenesoubeyran.com
Et si tu veux partager sa réflexion, participer à sa recherche, pénétrer sa production, rends-toi à Dossier_presse_H_Soubeyran_web_1_ (à ouvrir absolument !)
LA GALERIE d' Etables-sur-Mer (22)
pour l'exposition présentée jusqu'au 22septembre 2019.
J'y suis allée, je vais y retourner tant je suis bousculée par le travail d'Hélène Soubeyran qui vient de quitter ce monde le jour de ses 76 ans....  
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces oeuvres sont magnifiques...merci de les montrer ! Biz
Répondre
M
Ho mais quel joli travail ! Je suis tellement admirative devant ce talent ! Merci beaucoup pour ce partage ma Mimi :) Gros bisou et bonne journée :) Nathalie
Répondre
M
magnifique travail très inspiré je ne connaissais pas cette artiste merci de nous la faire découvrir<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Moi aussi, j'aimais beaucoup! Les tissus africains ont marqué de leur empreinte nombre d'artistes; je pense à Corinne Gradis et Elodie Watanabe dont j'aime le travail vu il y a longtemps au musée de la chemiserie d'Argenton sur Creuse.<br /> <br /> J'ignorais qu'elle était partie….tu as su ça, comment?
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité