samedi 21 septembre 2019

Encore et encore du beau temps

Même si le ciel passe au gris de temps à autre, nous n'avons pas eu de pluie. Tout au plus avons-nous eu un vague crachin quelques heures de la matinée voilà quelques temps mais rien depuis et le jardin a bien du mal à survivre dans cette sècheresse. Pour autant, je réussis à le maintenir avec quelques gouttes occasionnelles.... 

_copie-0_2019-09-212

Ce sont Odile et Daniel qui m'ont offert ce superbe hortensia à l'occasion d'une de leurs visites. Non, il ne s'appelle pas "Vanille-Fraise" mais "Sunrise".... Cependant, de la même manièren les fleurs se forment dans une couleur verte, très douce pour ensuite tendre vers un blanc assez pur avant que les cônes fleuris ne passent au rose layette. C'est ravissant. Comme tous les hortensias, il demande à être taillé après les grands froids mais pas trop tard pour ne pas empêcher la floraison. Et comme tous les hortensias, il demande aussi un peu de fraîcheur. 

Nous l'avons planté au Nord, à l'arrière de la maison qui le laisse presque toujours dans une ombre fraîche conservatrice. De la lumière et le soleil levant le matin, un peu de couchant le soir mais une ombre salvatrice aux heures les plus chaudes.

Posté par mimiweb à 14:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Creavea : la feutrine au pluriel

_copie-0_2019-09-21

Quand j'ai vu ces petits porte-monnaie vendus sur le site Creavea, j'ai pensé à un petit bricolage rapide et facile à faire. Un petit orifice au fond de la pochette, un anneau d'un côté et une boucle d'attache de l'autre et voilà un porte-clé épatant qui permet d'enfermer les clés.

Il suffit d'habiller un cordon d'un ruban que l'on ferme à l'aide d'une aiguille et de quelques points glissés discrètement. A une extrémité, la boucle permettra d'accrocher le tout dans une boite à clés ou à quelque crochet, à l'autre bout un anneau pour enfiler la ou les clés.

J'ai choisi d'ajouter une perle en forme de coeur qu'encadrent quelques perles tuyaux. J'aime bien le côté bijouté de mon petit porte-clé. Et toi ? Sur le site Creavea, il existe aussi une multitude de formes prédécoupées qui auraient pu être appliquées sur le flanc du porte-monnaie ou bien il est aussi possible d'opter pour un kit qui permet de réaliser quelque petit personnage ou animal qui devient un porte-clé très personnalisé.

Posté par mimiweb à 14:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « septembre 2019 »
    dimlunmarmerjeuvensam
    1 2 3 4 5 6 7
    8 9 10 11 12 13 14
    15 16 17 18 19 20 21
    22 2324252627 28
    29 30      
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>