Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
18 janvier 2020

Promenade

En cette saison, il n'est pas forcément toujours facile de se promener. Il n'y a pas souvent de soleil et, par contre, il y a souvent un petit vent bien froid qui ne donne pas envie de sortir. Aussi quand un rayon de soleil parvient à éloigner les nuages et la grisaille....

Il y a celle que je ne connais pas mais qui se baigne certainement toute l'année pour, ainsi, savoir affronter le clapot dû au vent en combi courte. Brrrr...

_copie-0_DSC02797

_copie-0_DSC02799

 

Pourtant il y a déjà quelques fleurs dans les haies. Celles-ci, qui semblent en défloraison, sentent extrêmement bon... Quelqu'un saura-t-il me dire de quoi il s'agit ? Cela me fait penser à de l'hamamelis mais c'est blanc et ça sent comme le mimosa.

_copie-0_DSC02804

 

Malgré tout la promenade est agréable. On sent le printemps qui est dans les environs mais qui se cache encore. Il n'est pas bien loin....

_copie-0_DSC02805

_copie-0_DSC02806

 

En marchant, l'on croise quelques détails très Bretons qui font beaucoup de bien...

_copie-0_DSC02813

_copie-0_DSC02814

 

La mer n'est pas en furie mais elle est tout de même bien agitée. 

_copie-0_DSC02815

_copie-0_DSC02820

 

De temps en temps le calme d'une herbe sèche, très graphique, dont je rêverais d'avoir l'ombre portée sur un de mes murs. 

_copie-0_DSC02823

 

C'est curieux comme les oiseaux de mer adorent se faire bercer brouetter par les vaguelettes. Moi à leur place je crois bien que je ..... Bon, passons, tu es peut-être à table ou pas loin d'y aller. Alors....

_copie-0_DSC02807

 

Même les petites oies qui aiment tant fouiller la vase et le sable quand la mer recule trouvent le moyen de finir en canard de plastique à se dandiner sur l'eau.

_copie-0_2020-01-181

 

Je les adore, ces petits "culs-blancs" qui sont par centaines dans certains de nos champs. Dans peu de temps il y aura les semis et elles iront piller les premières pousses tendres au grand dam des agriculteurs qui n'auront plus qu'à... recommencer ! 

_copie-0_DSC02802

_copie-0_DSC02820

 

Revenir sur ses pas, rentrer tout doucement, ne rien rater de ce qui peut se passer sur la mer auprès comme au loin,

_copie-0_DSC02821

_copie-0_DSC02837

 

faire la curieuse et voler une photo d'architecture puisque c'est aussi ce que l'on aime !

_copie-0_DSC02836

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle balade, j'aime beaucoup ces paysages<br /> <br /> merci de partager<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
P
Jolie balade ! On l'attend avec un peu d'impatience, ce printemps, on a fini par se lasser de la pluie... Bizz
Répondre
J
Comme j'aurais aimé faire la balade avec toi mais je dois patienter encore un peu. Chez moi c'est encore l'hiver avec ses températures négatives le matin mais en récompense un beau soleil l'après-midi. Bises.
Répondre
T
Une jolie balade dans notre belle Bretagne, merci pour ce partage<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
M
Quelle magnifique promenade, entre nature, architecture et sculpture, rien n'y manque.<br /> <br /> Les canards et autres volatils se laissent bercer sur mon lac comme sur ta mer, et j'aime aussi les observer.<br /> <br /> Par ici les températures sont à la baisse depuis aujourd'hui, on dirait que l'hiver a pris du retard. Pourvu qu'il ne marche pas sur les plates-bandes du printemps. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Comme à Clô, on me dit "trop de commentaires envoyés en même temps, veuillez patienter"
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité