Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
16 avril 2020

Le roi Nelson

Nelson est ravi. On ne s'absente plus, on ne le laisse plus seul à la maison, nous sommes là en permanence. En plus, avec les premiers vrais beaux jours, il a droit à des promenades (en laisse) dont il aime la variété : tantôt il redécouvre l'intérieur du garage qu'il visite de fond en comble comme si c'était la première fois, tantôt il peut enfin pénétrer dans le cabanon de jardin habituellement fermé à double tour. Et puis merveille, Ô merveille, chaque soir il y a l'attente d'un petit raton qui arrive (ou part) sous le grand portail. Son odeur est partout et Nelson l'attend sans perdre patience jusqu'à la nuit tombée. Il attend, attend, attend...... et un de ces soirs, c'est sûr, le mulot ou musaraigne sera croqué !!!

_copie-0_DSC02908

 

Au début du confinement, il y a eu un moment de sidération : absence totale de courage et d'envie de faire. Fatigue insurmontable et endormissements répétitifs. Une sorte d'arrêt brutal du mouvement, une disparition soudaine de toute énergie. Mais après un temps de repos obligatoire, il fallait terminer un ouvrage collectif commencé au club : un travail long et fastidieux, l'attache un par un, des ronds de jean décorés par les camarades de l'association. Bien sûr, Nelson a jugé utile d'apporter sa contribution. Heureusement qu'il était là pour me redonner du peps. Il m'a beaucoup aidée. Pour preuve....

_copie-0_DSC02909

_copie-0_DSC02916

_copie-0_DSC02917

 

Dehors, le jardin a profité et les massifs sont dans un désordre indescriptible. Nelson est ravi, lui qui cherche des brins d'herbe à manger pour se purger. Cette fois, il peut choisir où se fournir, l'herbe a poussé partout. Et dans l'herbe, il arrive même que l'on retrouve des jouets oubliés et perdus : la balle du chien Izzy, par exemple....  Nelson qui n'aime rien tant que jouer au foot avec des "bouboules" de papier serré a bien tenté un envoi avec la balle de tennis mais, franchement, c'est trop lourd. Même pas drôle ! 

_copie-0_DSC02926

_copie-0_DSC02914

 

Il y a où se cacher, il y a des odeurs, il y a du soleil, il y a de l'ombre..... Tout un univers où Nelson se régale quotidiennement, du matin de bonne heure au soir tard, quand la nuit se fait noire.

_copie-0_DSC02931

_copie-0_DSC02936

_copie-0_DSC02950

_copie-0_DSC02953

 

Et puis il y a des oiseaux, aussi. Le confinement les a rendus confiants : ils s'entendent gazouiller (le bruit des voitures ne vient plus perturber leur communication), ils n'ont plus d'humains qui leur font peur et les font s'envoler alors ils prennent du culot, ils s'installent dans la cour, les branches basses des arbres. Ils viennent chercher les miettes et les insectes tout frais sortis de leur hivernage....

_copie-0_DSC02913

_copie-0_DSC02940-001

 

Merles, moineaux et mésanges s'approchent des jardins qu'ils évitaient. La végétation s'épaissit pour mieux les cacher, et les pariades vont bon train. Ils y aura de l'oisillon cette année ! 

_copie-0_DSC02962

_copie-0_DSC02966

_copie-0_DSC02969

 

Nelson rouspète et miaule : la longueur de sa laisse ne lui permet pas de monter sur le toit pour sauter à la poursuite des oiseaux qui le narguent. Sauf que Nelson sait monter mais il ne sait pas descendre. Alors il appelle et Maîtresse grimpe pour aller le chercher. Oui, oui, même sur le toit de la maison de la voisine où il s'était un jour réfugié. Chaque jour, c'est dans l'olivier qu'il se perche mais, après un moment à observer autour de lui depuis son poste en hauteur, il appelle pour que l'on vienne le cueillir tel un fruit mûr dans l'arbre. Maîtresse s'approche et Nelson saute sur son épaule avant que Maîtresse se plie en deux et permette ainsi à Nelson de lui couler le long du dos avant de sauter à terre. Et pour qui en douterait, il suffit de compter les cicatrices à vif sur la peau de Maîtresse qui est ainsi scarifiée de haut en bas. Nelson ne sait pas rentrer ses griffes quand il saute : les chaises de la maison peuvent en témoigner ! 

_copie-0_DSC02956

_copie-0_DSC02958

 

Au jardin la végétation s'épaissit : c'est un régal de pouvoir s'y cacher, au frais et à l'ombre, sans être visible tout en pouvant surveiller les alentours ! 

_copie-0_DSC02959

_copie-0_DSC02960

_copie-0_DSC02917

_copie-0_DSC02974

_copie-0_DSC02979

_copie-0_DSC02981

Je pensais que Nelson n'apprécierait plus de grimper dans l'olivier désormais réduit à sa plus simple expression mais que nenni, hier encore il y était grimpé pour pouvoir regarder chez les voisins par-dessus la clôture. C'est qu'il s'y trouve une tortue qui sillonne les pelouses en mangeant les pâquerettes et les pissenlits. Intéressant !!! Alors peu importe que l'olivier n'ait plus de feuillage, au moins la vue ne s'en trouve que plus dégagée !!!

_copie-0_DSC02911

 

Au clair de la lune, notre ami Nelson....

_copie-0_DSC02972

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pareil pour le chat des voisins, du coup il ne vient plus réclamer l'asile chez moi.
Répondre
C
Joli reportage sur la vie de Nelson !
Répondre
M
Ton Nelson est toujours aussi beau ! Esclave?... c'en est à ce point? Je n'avais jamais ressenti cela avec mon Chaussette ! Aux beaux jours, il passait toutes ses journées au jardin, et adorait me tenir compagnie lorsque je jardinais ! Mais çà me fait penser à une blogueuse de Carnac qui a plusieurs chats et parle ainsi : "les chats chez qui j'habite..." !<br /> <br /> Continue à bien profiter de ton jardin fleuri et de ton Nelson ! Bon dimanche Mimi !
Répondre
M
Merci merci merci ! Merci mille fois pour ces belles photos de Nelson et pour les commentaires. Quel magnifique chat ! Il doit être bien agréable de caresser sa fourrure, si toutefois il aime ça. <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Je ne me répéterais jamais assez, il est magnifique ton roi de maison :) Jolies photos, avec ou sans le chat, d'ailleurs ! Gros bisous à vous 2 et caresses au doux matou heureux :D
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité